Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Hummm... Voir la page du message Afficher le message parent
De : Menelon  Ecrire à Menelon
Page web : http://www.chez.com/tolkienfrance/tolkienco/
Date : Vendredi 20 avril 2001 à 12:28:37
Alors il serait de bon ton de rappeler que la duplication de bande vidéo louée est illégale.
Tsss tsss, la Reine des Elfes conseillant de frauder. Où va-t-on je vous le demande...

Sinon, oui, <i>Les Androïdes révent-ils de moutons électriques ?</i> (aussi connu sous <i>Robot blues</i> est à l'origine un roman mineur de Philip K. Dick datant de 1968 et adapté sur le grand écran par Ridley Scott sous le titre de <i>Blade Runner</i> (qui venait de connaître le succès avec Alien en 1979). D'après <i>Le Science-fictionnaire</i>, "malgré les libertés prises avec l'intrigue, c'est un des rares cas où un film a manifestement dépassé le roman dont il était tiré."

<i>Blade Runner</i> est un chef-d'oeuvre cinématographique. Une atmosphère particulière (l'action se fait sur 36 heures : nuit/jour/nuit, sous une pluie perpétuelle, en hiver), des décors magnifiques (Douglas Trumbull pour les effets spéciaux, Syd Mead pour le design), des détails foisonnnants (la technique du saupoudrage de Ridley Scott), bref une vision du futur remarquable, le tout allié à une histoire originale, une musique prenante de Vangelis (rhaaaaa lovely) et bien sûr la présence envoûtante de Rachel (Sean Young).
Puisque sur ce forum, les chiffres sont appréciés, <i>Blade Runner</i> a nécessité 30 millions de $, 2 ans de travail, 6 mois de préparation et 17 semaines de studio.

Donc, Galadriel, je te conseille fortement de regarder au plus vite <i>Blade Runner</i>/ Et cela plusieurs fois à la suite

Menelon

PS : il existe une suite à <i>Blade Runner</i>. "Ecrite par K. W. Jeter, elle commence là où le chef-d'oeuvre de Scott se termine. Amoureux fou, Deckard regarde désespérément Rachel mourir doucement dans son caisson de stase, ne la réveillant plus que 12 heures tous les deux mois, afin d'économiser sa vie. Pendant ce temps, Bryant, le chef des Blade Runner est assassiné, tandis qu'on enlève Holden "qui ne respire que si on ne le débranche pas" de l'hôpital. K. W. Jeter est un auteur prometteur, dans ce roman, il a su rester le plus fidèle possible à son modèle, Philip K. Dick, à qui l'on devait le roman original. Malgré ça, <i>Blade Runner 2</i> est une suite au film, pas au livre de Dick. Edité par J'ai Lu dans la collection Millénaires." Multimondes n°1

Il existe également un jeu micro <i>Blade Runner</i> fait par Westwood Studios en 1999 et distribué par Electronic Arts dans sa gamme "budget". Ce jeu d'enquête est tiré du film, propose plusieurs fins différentes (le coupable change à chaque partie) et son plus "gros" défaut réside dans la pixellisation des personnages à certains moments. Mais si j'ai bonne mémoire, nous en avons déjà parlé dans les premières pages de ce forum avec Gloubi et Fladnag.


  
Ce message a été lu 4335 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
4 aarrggggg - Valdae (Sam 21 avr 2001 à 03:22)
       5 menfin! - Pluie (Mar 24 avr 2001 à 18:46)
       5 C'est bien la peine que Ducros se décarcasse :/ - Menelon (Sam 21 avr 2001 à 08:41)
              6 tssss - Valdae (Sam 21 avr 2001 à 15:30)
                   7 bon.... - z653z[cerise_en_force] (Dim 22 avr 2001 à 22:22)
                   7 Ouais... - Eluchil (Sam 21 avr 2001 à 16:31)
                       8 Moi j'vous l'dit... - Telglin (Dim 22 avr 2001 à 22:13)
4 D'accord... - Eluchil (Ven 20 avr 2001 à 18:13)
       5 Merci - Lomega (Ven 20 avr 2001 à 20:01)
              6 Y a qu'à... - Eluchil (Sam 21 avr 2001 à 16:28)
4 reponse - Lomega (Ven 20 avr 2001 à 12:52)
       5 Oups - Galadriel (Ven 20 avr 2001 à 13:08)
              6 Présent - Fladnag (Ven 20 avr 2001 à 23:53)
                   7 Pffff - Galadriel (Sam 21 avr 2001 à 11:34)
              6 Moi aussi j'ai un oups a faire. - Lomega (Ven 20 avr 2001 à 17:30)
                   7 Je me disais aussi... - Galadriel (Ven 20 avr 2001 à 18:37)


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 915 ms - 278 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries