Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Commentaire WA 113 : Narwa Voir la page du message Afficher le message parent
De : Estellanara  Ecrire à Estellanara
Page web : http://estellanara.deviantart.com/
Date : Vendredi 7 juin 2013 à 11:18:30
Le début est efficace, posant rapidement ton personnage de rêveur, lunaire et gamin, et sa
femme acariatre, jamais satisfaite. J'aime bien tes descriptions qui évoquent les cinq sens et la beauté de la nature.
Le beau-frère la voit, la lumière ? Tiens, c'est curieux.
Je me suis demandé plein de fois pourquoi Domia a épousé Vian. Fille de riche, elle devait avoir pas mal de prétendants et il devait forcément s'en trouver un qui amènerait de l'argent. Leur mariage semble récent donc j'ai du mal à imaginer qu'elle puisse l'avoir aimé avant.
Bon, les histoires de ferveur religieuse, ce n'est pas mon trip donc je suis passée vite fait sur les anges etc...
J'ai trouvé la scène où Vian parle de sa femme au passé beaucoup trop rapide. Il est censé être éperdumment amoureux d'elle. Elle représente sa vie et il l'abandonne en une minute ? Cela ne me parait pas crédible.
Pour mon édification personnelle, il s'agit de quel peuple, tes gens du voyage ? Je suis totalement ignare en la matière et je confonds tous les peuples mais quand je me représente les tziganes, j'imagine de belles roulottes peintes et des violons virtuoses. Et quand je me représente les gitans, j'imagine des femmes brunes aux robes brodées de sequins dansant autour d'un feu de camp. Bref, concilier ces images mentales avec les gens du voyage que l'on voit de nos jours, transformant le moindre espace vert en décharge et abandonnant leurs enfants d'un an sur les trottoirs, est difficile. Du coup, je me demande souvent ce que sont devenus les premiers et s'ils sont les ancètres de ceux qu'on voit aujourd'hui.

Au final, une histoire dans un style agréable, avec tes motifs de d'habitude (exaltation de la vie campagnarde, chevaux, vieille femme pleine de sagesse, le mariage vu comme une prison)et juste deux trois raccourcis génant ma compréhension.

Trucs et bidules : rien trouvé !

Est', en pleine lecture.

PS : j'en profite pour te féliciter pour ton inventivité en terme de thèmes ! Je ne sais pas comment tu fais mais ils sont toujours aussi variés et intéressants !


  
Ce message a été lu 5630 fois

Smileys dans les messages :


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 4348 ms - 223 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries