Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Tôle et Rance Voir la page du message Afficher le message parent
De : Fladnag  Ecrire à Fladnag
Page web : http://www.cercledefaeries.com
Date : Lundi 26 aout 2013 à 17:03:01
OS Card est un Mormon, il ne l'a jamais caché. A ma connaissance il enseigne dans une école pour adultes a Salt Lake City.

Il a donc forcement des opinons que je ne partage pas (ne serait ce que la croyance en dieu), ce n'est pas pour ca que je vais bruler ses livres.

Depuis quand avoir une opinion sur un sujet est condamnable ?
Le fait qu'il ait des idées "conformistes" en ce qui concerne le mariage gay ne me choque pas, même si je ne partage pas ses idées.

Ne dois on écouter que des comiques de son bord politique ? Ne dois on écouter que des chanteurs engagés et qui n'ont jamais retourné leur veste, même si l'une des chansons d'un de ces tourne-casaque vous donne le frisson chaque fois que vous l'entendez ?

De la même manière, dois-je refuser d'apprécier Podium ou Bienvenue chez les Chtis parce que je n'aime pas Poelvoorde en tant qu'être humain ?

On est en démocratie, et l'amérique aussi a ma connaissance.

Alors quoi, c'est un personnage "connu" et donc il n'a pas le droit d'exprimer une opinion ? A quoi ca sert d'être connu alors ! Si tout le monde disait ce qu'il pensait, je trouve qu'on y verrait plus clair personnellement.

Non je ne brulerais pas mes livres de Card, oui j'irais voir La strategie Ender, et si j'ai une appréhension au sujet du film c'est uniquement du aux modifications apportées par rapport au livre, a savoir que la "fin" du livre est racontée dès le début du film.

S'il y a bien un message qui passe dans toute l'oeuvre de Orson Scott Card c'est la compréhension et la tolérance. Aucun de ses personnages n'est manichéen. Alors je ne connais pas toute sa vie personnelle, mais je suis sur qu'il a de bonnes raisons de penser comme ca, comme j'ai de bonnes raisons d'avoir un avis inverse.

Si des fans de Card ne savent pas faire preuve de tolérance c'est qu'ils sont passés a coté de tout ce qui fait la magie et la beauté de son oeuvre.


  
Ce message a été lu 4721 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
4 Justement à propos de tolérance - Zogrot (Mar 27 aou 2013 à 11:47)
       5 Point par point - Fladnag (Mar 27 aou 2013 à 13:05)
4 Des limites de la liberté d'expression - Estellanara (Mar 27 aou 2013 à 10:25)
       5 Ni dieu ni maître... - Narwa Roquen (Mar 27 aou 2013 à 23:48)
              6 De ce dernier paragraphe... - Netra (Mer 28 aou 2013 à 20:58)
       5 Virgule par virgule - Fladnag (Mar 27 aou 2013 à 13:32)
              6 Let's flood ! - Estellanara (Mer 28 aou 2013 à 11:03)
                   7 Next round - Fladnag (Mer 28 aou 2013 à 14:02)
                       8 Perseverare diabolicum - Estellanara (Mer 28 aou 2013 à 15:03)
                   7 The turn of the friendly Card. - Maedhros (Mer 28 aou 2013 à 13:51)
                       8 Charlton et les singes - Estellanara (Mer 28 aou 2013 à 14:48)
                          9 13... joli chiffre... - Maedhros (Mer 28 aou 2013 à 16:09)
                             10 Du rôle des artistes et de leurs oeuvres...? - Elemmirë (Mer 28 aou 2013 à 20:37)
                               11 un peu de poivre aussi ? - z653z (Mar 8 oct 2013 à 17:26)
                                 12 petitions en ligne - z653z (Mar 4 fev 2014 à 12:14)
                                   13 Données personnelles - Fladnag (Mar 4 fev 2014 à 13:50)
                                    14 google apple facebook amazon - z653z (Mer 5 fev 2014 à 10:49)
                                 12 Cela aurait valu... - Estellanara (Jeu 10 oct 2013 à 11:46)


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 576 ms - 408 connectés dont 3 robots
2000-2024 © Cercledefaeries