Version Flash ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Virgule par virgule Voir la page du message Afficher le message parent
De : Fladnag  Ecrire à Fladnag
Page web : http://www.cercledefaeries.com
Date : Mardi 27 aout 2013 à 13:32:45
Estellanara a dit :

Ce boycott n'appelle absolument pas à brûler ses livres. Mais bien à ne pas donner d'argent à son film. Argent qui irait en partie à des organisations qui luttent contre la légalisation du mariage gay


Alors là t'est mal barrée, si tu savais le nombre d'intrications qu'il y a dans tout ce que tu achètes
Tu es allé voir Ingliorious Bastards ? Tu as déjà séjourné dans un hotel Accord ? C'est dommage, le 1er participe a une déformation de l'histoire et le 2eme a des financements "anti palestiniens" pour ne pas dire le nom du pays opposé

Estellanara a dit :

Mais qu'il use de son influence et de son argent pour freiner l'obtention de l'égalité de droits entre homos et hétéros, là non.


Comme Zogrot, tu lui donne un bien grand pouvoir... Je suis fan d'OSC et je bois chacune de ces phrases. Ais-je changé d'avis ? Il faut avoir foi dans l'être humain. Certes certains se laisseront convaincre... mais est-ce que OSC est vraiment a l'origine, lui tout seul, de la conversion d'une seule personne ? Nous prenons les idées de notre milieu ou de nos croyances intimes. Il n'y a que dans les sectes ou le gourou impose sa volonté. Il donne de l'argent ? Très bien, ils auront le droit de distribuer 100.000 tracts de plus dans les boites aux lettres... c'est quand la dernière fois que tu as changée d'avis grâce a un tract ?
Il donne son opinion, ca ne change pas le monde.

Estellanara a dit :

Ce boycott, je vais le faire parce que j'ai la conviction que tout le monde, hétéro, homo, doit avoir les mêmes droits. Parce que je soutiens ce combat.


C'est ton droit ^^ Mon avis est que ca ne sert a rien, mais si tu veux te priver de 2h de bon (ou mauvais ^^) film et de pouvoir le critiquer ensuite, c'est toi qui voit

Estellanara a dit :

La liberté d'expression doit avoir des limites. Elle en a légalement d'ailleurs. Sinon, elle perd son sens. Et je me répète : la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Cet argument fonctionne dans les deux sens Il a le droit d'avoir son opinion, et tu ne peux rien contre ca.

Estellanara a dit :

S'exprimer c'est bien mais insulter les gens, inciter à l'hostilité, à la haine c'est mal. Et c'est ce que fait OSC.
En tant que personnage public, il a une influence sur beaucoup de gens et c'est donc d'autant plus grave qu'il tienne des propos incitant à la haine et encourageant la discrimination.


Encore une fois, tu trouves qu'un personnage publique qui s'exprime suffit pour faire changer d'avis des gens ? Peut être que c'est moi qui ne suis pas assez influençable, mais je continue de penser que nous forgeons nos propres idées. Si OSC était professeur dans une école primaire et distillait chaque jour ses idées a des enfants mineurs, je veux bien... mais il enseigne a des adultes a ma connaissance.
Imaginons une seconde que je soit un gosse de 12 ans, sans influence parentale, dans un milieu vierge de toute influence et que je sois fan d'OSC : Me convaincra t'il ? Peut être... mais si je suis fan d'OSC j'ai lu "Une planète nommée Trahison" ou l'on évoque le problème de la transsexualité et de l'identité sexuelle. Et qui te dit que je ne suis pas fan non plus d'un groupe de musique pro mariage gay et que je choisirais une voie plutôt que l'autre ?

Estellanara a dit :

De "bonnes raisons" de haïr une population pour son orientation sexuelle, il ne peut y en avoir. De "bonnes raisons" d'user de son influence et de son argent pour leur interdire des droits que lui-même a, il ne peut y en avoir non plus.


S'il n'existait aucune bonne raison d'agir comme il faisait c'est qu'il n'est pas une personne raisonnable. Et le contraire de la raison c'est la folie... ou alors tu penses qu'il fait ca par pure perversité (dans le sens : faire quelque chose que l'on sait être mal) ?
S'il agit comme il le fait il a des raisons de le faire. Le fait de ne pas le comprendre ne te permet pas de le juger, de la même manière que s'il ne comprend pas le désir d'union d'un couple homosexuel il ne devrait pas les juger non plus. Tu peux agir comme lui ou transcender la spirale de la vengeance et la loi du Talion.
Etre capable de respecter un adversaire qui ne nous respecte pas n'est pas un signe de faiblesse. Etre capable de séparer les points d'accord et les points de désaccord d'une personne permet d'apprécier ce qu'elle sait faire de bien (en l'occurrence raconter des histoires) et ce qu'elle fait moins bien.


  
Ce message a été lu 4806 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
6 Let's flood ! - Estellanara (Mer 28 aou 2013 à 11:03)
       7 Next round - Fladnag (Mer 28 aou 2013 à 14:02)
              8 Perseverare diabolicum - Estellanara (Mer 28 aou 2013 à 15:03)
       7 The turn of the friendly Card. - Maedhros (Mer 28 aou 2013 à 13:51)
              8 Charlton et les singes - Estellanara (Mer 28 aou 2013 à 14:48)
                   9 13... joli chiffre... - Maedhros (Mer 28 aou 2013 à 16:09)
                       10 Du rôle des artistes et de leurs oeuvres...? - Elemmirë (Mer 28 aou 2013 à 20:37)
                          11 un peu de poivre aussi ? - z653z (Mar 8 oct 2013 à 17:26)
                             12 petitions en ligne - z653z (Mar 4 fev 2014 à 12:14)
                               13 Données personnelles - Fladnag (Mar 4 fev 2014 à 13:50)
                                 14 google apple facebook amazon - z653z (Mer 5 fev 2014 à 10:49)
                             12 Cela aurait valu... - Estellanara (Jeu 10 oct 2013 à 11:46)


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 1902 ms - 230 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries