Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Commentaire WA 110 : Maedhros Voir la page du message Afficher le message parent
De : Estellanara  Ecrire à Estellanara
Page web : http://estellanara.deviantart.com/
Date : Lundi 9 septembre 2013 à 09:51:06
Je vais finir par prendre des cours de latin pour comprendre tes titres. Bien trouvé, fort bien trouvé(dit-elle après traduction).
Fichtre, y a du vocabulaire rare dans le début ! Cilice, taveler, darse...
Je n'ai pas trouvé "gabian" dans mon dictionnaire.
"L’Amère Ile" : joli !
J'aime bien ton paragraphe avec la répétition de "il paraît que là-bas".
Je n'ai pas tout compris au coup des anges et de la nuit éternelle mais je pressens qu'il s'agit d'un post-apo.
J'imagine que l'arme dont il parle est la foi ?
Hop, un prénom biblique, un !
Oikiagora ?
Il a une personnalité intéressante, ton héros, et le portrait que tu brosses de lui est agréablement jusqu'au-boutiste, complètement fanatique, jusqu'à en avoir des hallucinations.
Tiens, frère Lucien parle devant le prisonnier ? Risqué, ça, non ?
Plus d'énergie pour faire fonctionner la technologie ? Encore un indice pour le post-apo !
"Il n’y aura plus qu’un dieu à la fin. Le Mien !" : héhé, il ne peut en rester qu'un, hihihi !
Intéressante, cette entente tacite entre les religions, contre les incroyants. Et assez terrifiante si on y songe.
Hou, végétation et faune mutées, il y a bien eu une apocalypse nucléaire ! Dis donc, tu le parsèmes avec modération ton back ground !
"Mais son regard ne se délace pas du mien." c'est joli, ça, comme expression.
Tiens, il a quand même quelques sentiments humains qu'il nomme péchés. Bien vu.

Au final, un texte au style flamboyant, très bien fichu, avec un côté sci-fi discret, une ambiance qui fait froid dans le dos, et qui respecte parfaitement la consigne.

Trucs et bidules :
Cilice est masculin. (comme quoi on se cultive même en lisant des machins comme le Da Vinci code (^-^) )
"Nous en avons attrapé un ! » déclare Luc" : n'y a-t-il pas confusion de prénom entre le héros et Mathieu ?
"Il était prostré sous une sorte d’entablement de béton qui a résisté" : qui avait résisté, non ?

Est', hop hop hop !


  
Ce message a été lu 5454 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
4 Merci pour ta lecture.. - Maedhros (Lun 9 sep 2013 à 20:34)


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 579 ms - 390 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries