Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 un peu de poivre aussi ? Voir la page du message Afficher le message parent
De : z653z  Ecrire à z653z
Page web : http://pagesperso-orange.fr/corsaire/phantom4
Date : Mardi 8 octobre 2013 à 17:26:10
Je pense que le fameux point G a été atteint très rapidement dans cette discussion mais très adroitement évoqué par la suite.
Bref, je n'ai jamais lu OSC (ni PK Dick, mais ce dernier est dans ma PàL) et le fait qu'il soit mormon ou pastafarien n'influence aucunement (du moins consciemment) ma (future hypothétique) lecture.
Je suis plus de l'avis de Fladnag (tolérance/compassion et participation à une lente auto-amélioration) quoique faire croire qu'on va boycotter un truc pour que les médias en parlent alors qu'en fait on ne va pas le boycotter est assez tordu comme idée mais probablement plus efficace.
Et c'est quand même hyper dur de ne pas porter de jugement sur les autres (pour répondre à Narwa Roquen).

Juste un truc qui m'interpelle dans l'intervention d'Estellanara :
"Le religieux ne raisonne pas, il accepte des pensées toutes faites, des valeurs imposées par le dogme. C'est le principe même. "
Ayant côtoyé quelques religieux, ils ne m'avaient pas semblé avoir complètement abandonné leur libre arbitre et en ce qui concerne les croyants (dont OSC fait partie) cela m'a semblé encore plus évident. J'ai souvent l'impression que tu as une vision assez manichéenne de la religion.


  
Ce message a été lu 5196 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2013-10-10 11:46:50 

 Cela aurait valu...Détails
... le coup de le préciser mais je parlais des extrémistes religieux seulement. Les croyants modérés, comme par exemple les catholiques qui vont à la messe uniquement à Pâques et ne font pas de porte à porte pour tenter de me convaincre de force que Jésus m'aime, ceux-là qui heureusement constituent une majorité, ne sont pas visés par mon discours.
Je me laisse hélas facilement emporter dans ce genre de débats et j'ai tendance à grossir le trait pour me faire comprendre et à généraliser, parfois abusivement.
Ma vision tranchée et noire de la religion s'est construite au fil de mes expériences et de mon cursus de scientifique. Que penser de cette collègue de lycée témoin de Jehovah qui me traita de catin (magnifique choix de mot, soit dit e passant)? Que penser des créationnistes qui veulent interdire l'étude de Darwin à l'école ? Que penser des sectes qui laissent mourir leurs enfants plutôt que de leur consentir une transfusion ? Que penser de la position de la femme dans l'Islam ? Que penser de la position de Rome sur les préservatifs ? Tout cela et le reste, cela construit un tableau bien noir de la religion.
Les seuls aspects positifs qui me viennent à l'esprit viennent d'un article de La recherche qui montrait que les croyants étaient statistiquement moins dépressifs que les autres car la foi leur fournissait un moyen de supporter la peur de la mort et éventuellement une communauté sociale...

Est', troll athée.

PS : le MSV a vraiment trop la classe. Si je ne vénérais pas déjà Cthulhu...

Ce message a été lu 4750 fois
z653z  Ecrire à z653z

2014-02-04 12:14:01 

 petitions en ligneDétails
Voici un site qui mérite que je parle un peu de lui (maintenant qu'il a une version française un peu connue).
A vos souris !

PS : Il a fallu qu'un député en parle à la tv pour que je fasse le rapprochement avec cette conversation.

Ce message a été lu 5251 fois
Fladnag  Ecrire à Fladnag

2014-02-04 13:50:58 

 Données personnellesDétails
Je voulais juste rappeler que donner son avis sur des sujets de société via ce genre de site n'est pas anodin.

Il est impossible de savoir qui va avoir accès aux données que nous mettez, ni qui va se servir de vos opinions.

Bien évidemment, si vous faites une pétition pour la construction d'un gymnase dans votre ville de la Creuse, tout le monde s'en fout et ca n'a pas d'importance, mais si vous exprimez des opinions politiques, c'est plus problématique.

Pour info, ce site a ses serveurs aux USA, donc vos données sont accessibles au gouvernement américain et a ses agences.

Son fondateur est : http://en.wikipedia.org/wiki/Ben_Rattray
Autre lien : http://en.wikipedia.org/wiki/Change.org

Je ne dis pas qu'il ne faut pas donner son avis (politique) sur internet, mais qu'il faut savoir ce que ca implique et être prêt a en assumer les conséquences.

Ce message a été lu 5581 fois
z653z  Ecrire à z653z

2014-02-05 10:49:20 

 google apple facebook amazon Détails
En dehors de ces quatre mastodontes pour lesquels il est évident que toute donnée laissée dans leurs fichiers va être exploitée...

1-Pour info, la plupart des sites utilisés par les français ont leurs serveurs en France, donc vos données sont accessibles au gouvernement français et à ses agences (/me sifflote).
2-De plus, toute donnée personnelle laissée sur internet est accessible à n'importe qui s'en donnant les moyens (/me sifflote une 2e fois).

z653z qui aime bien faire peur aussi :)

Ce message a été lu 5408 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 429 ms - 533 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries