Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Cela aurait valu... Voir la page du message Afficher le message parent
De : Estellanara  Ecrire à Estellanara
Page web : http://estellanara.deviantart.com/
Date : Jeudi 10 octobre 2013 à 11:46:50
... le coup de le préciser mais je parlais des extrémistes religieux seulement. Les croyants modérés, comme par exemple les catholiques qui vont à la messe uniquement à Pâques et ne font pas de porte à porte pour tenter de me convaincre de force que Jésus m'aime, ceux-là qui heureusement constituent une majorité, ne sont pas visés par mon discours.
Je me laisse hélas facilement emporter dans ce genre de débats et j'ai tendance à grossir le trait pour me faire comprendre et à généraliser, parfois abusivement.
Ma vision tranchée et noire de la religion s'est construite au fil de mes expériences et de mon cursus de scientifique. Que penser de cette collègue de lycée témoin de Jehovah qui me traita de catin (magnifique choix de mot, soit dit e passant)? Que penser des créationnistes qui veulent interdire l'étude de Darwin à l'école ? Que penser des sectes qui laissent mourir leurs enfants plutôt que de leur consentir une transfusion ? Que penser de la position de la femme dans l'Islam ? Que penser de la position de Rome sur les préservatifs ? Tout cela et le reste, cela construit un tableau bien noir de la religion.
Les seuls aspects positifs qui me viennent à l'esprit viennent d'un article de La recherche qui montrait que les croyants étaient statistiquement moins dépressifs que les autres car la foi leur fournissait un moyen de supporter la peur de la mort et éventuellement une communauté sociale...

Est', troll athée.

PS : le MSV a vraiment trop la classe. Si je ne vénérais pas déjà Cthulhu...


  
Ce message a été lu 2773 fois

Smileys dans les messages :


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 114 ms - 351 connectés dont 1 robot
2000-2019 © Cercledefaeries