Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 WA, exercice n°128 Voir la page du message 
De : Narwa Roquen  Ecrire à Narwa Roquen
Date : Jeudi 30 janvier 2014 à 22:29:42
Si par chance pour vous vous n'avez pas lu "Mémoires d'Hadrien" de Marguerite Yourcenar, alors, petits veinards, vous allez pouvoir découvrir un livre extraordinaire. Et si vous avez autrefois pratiqué un peu le latin, votre plaisir n'en sera que plus grand.
Non, je n'ai pas perdu la tête. Ce livre est une création originale de l'auteur, pas la traduction d'un texte latin. Mais la ressemblance est sidérante!
Je ne peux vous promettre qu'un jour vous entrerez à l'Académie Française, mais je vous propose d'explorer cette piste nouvelle: écrire une fausse traduction. Par exemple, si votre faux texte original est en anglais, vous n'écrirez pas " il pleut des cordes", mais " il pleut des chiens et des chats". Cela suppose de bien connaître une langue étrangère, me répondrez-vous. Que nenni! Vous pouvez très bien inventer une langue vraiment très étrangère, pourvu que votre traduction ait des accents d'authenticité ( si je puis dire...). Bref, je vous offre une occasion de faire des fautes de français.
Je ne suis pas sûre que ce soit simple à réaliser, mais en revanche c'est un challenge qui devrait stimuler vos neurones!
Vous avez quatre semaines, jusqu'au jeudi 27 février. D'ici là, empiffrez-vous de crêpes et préparez votre déguisement pour le carnaval...
Narwa Roquen, vale et me ama


  
Ce message a été lu 8622 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
2 WA - Participation exercice n°128 - II - Maedhros (Dim 23 mar 2014 à 20:15)
       3 Commentaire Maedhros, exercice n°128, I et II - Narwa Roquen (Mer 9 avr 2014 à 22:31)
2 WA, exercice n°128, participation - Narwa Roquen (Dim 16 mar 2014 à 23:11)
2 WA - Participation exercice n°128 - Maedhros (Mer 12 mar 2014 à 21:39)
2 WA-Exercice 128 - traduction - Onirian (Mer 5 mar 2014 à 14:27)
       3 Commentaire Onirian, exercice n°128 - Narwa Roquen (Jeu 20 mar 2014 à 22:13)
              4 Le article - Onirian (Ven 21 mar 2014 à 10:16)


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 421 ms - 384 connectés dont 3 robots
2000-2024 © Cercledefaeries