Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 WA-Exercice 131 - Dialogue à trois Voir la page du message Afficher le message parent
De : Onirian  Ecrire à Onirian
Page web : http://oneira.net
Date : Lundi 16 juin 2014 à 14:15:28
- A quel moment ça a merdé exactement ?
- Carrie... Tu poses toujours des questions délicieusement décalées. As-tu pleinement conscience du PUTAIN de flingue que Stan pointe sur ta jolie petite tête d'écervelée ?
- Et toi, as-tu pleinement conscience du mien sur ta sale tête de traître ?
- Sale traitre qui, au passage, me vise. Comme ça, on est trois couillons avec trois flingues sur nos trois têtes de crétins. Avec un fils de chien d'enculé d'flic au milieu, mais on sait pas qui. Si ma cervelle risquait pas de faire tapisserie dans cette saloperie de chambre forte, je serais écroulé de rire.
- Sans vouloir vous alarmer les gars, dans moins de cinq minutes, il y aura la moitié de la ville dans cette banque, alors faudrait peut-être qu'on se grouille de régler nos différents ? Stan, baisse ton flingue.
- Et lorsque notre ami commun ne t'aura plus en joue, cela te permettra opportunément de m'abattre comme l'imbécile que je suis de vous avoir engagé, avant d'enchainer avec lui bien sûr. Stan, si tu baisses ton arme, tu es mort.
- Vos gueules. Vous m'embrouillez avec vos saletés de discours. Carrie, c'est toi qui a sorti les armes en premier, alors, bordel, explique-moi pourquoi Prof s'rait flic ?
- Parce que Prof est un maniaque du contrôle et quelqu'un d'extrêmement compétent, et pourtant, si j'avais pas revérifié le système d'alarme, par pur altruisme, il se serait déclenché avant même qu'on songe à ouvrir le coffre juste derrière nous, nous coinçant tous les trois, prêt à être cueillis. Alors soit Prof nous enfume, soit, Gros Lard, c'est toi qui a remis en place les sécurités qu'il a fait sauter.
- Et comme Gros Lard, avec son intellect déficient n'est même pas capable de trouver son trou de balle quand il veut se soulager, c'est donc nécessairement moi le coupable. Brillante Carrie, tu es brillante, vraiment.
- T'as une meilleure explication ?
- Tu veux dire que je n'aurai pas songé un seul instant au risque de me retrouver coincé avec deux tueurs dans une chambre forte ? Ou que j'aurai monté une opération pendant un an, juste pour envoyer deux criminels sans envergure derrière les barreaux ? Un débile fan d'explosif et une psychopathe dont le seul véritable talent est de mentir cachée derrière un déguisement ? Petite conne, si tu avais deux sous de jugeote, c'est Stan que tu tiendrais en joue.
- Fait gaffe à ce que tu dis prof. Moi j'ai fait mon taf. Le coffre, il est ouvert, c'était du beau travail, silencieux et propre. Mais si tu m'accuses encore, j'te bute.
- Je crains cependant que tu ne meures avant de réaliser ce plan si subtil, Gros Lard. Hélas, corolaire douloureux, c'est Miss Soupçon qui aura le dernier mot dans ce cas. La situation me semble cruellement insoluble.
- Ce qui t'arrange pas vrai ? Comme ça les flics arrivent, ils nous cueillent et toi, je sais pas encore comment, tu les arnaques en gardant quand même le fric.
- Un complot dans un complot, magnifique, splendide, un tel esprit de déduction, je suis soufflé ma chère. Tu en as d'autres comme ça ? Peut-être ai-je aussi des supers pouvoirs que je vous ai caché tant qu'on y est ? Peut-être que tous les samedis je me fais faire une manucure par des araignées radioactives, hein ? Petite idiote ! Baisse ce putain de flingue et tirons nous d'ici.
- Alors explique moi pourquoi cette alarme était active !
- Elle ne l'était pas ! Je l'ai coupée et j'ai vérifié trois fois, parce que je vérifie toujours tout trois fois, c'est pour ça que je sais qu'il nous reste moins de deux minutes avant que l'alarme de secours ne se déclenche. C'est pour ça que je sais que si tu ne baisses pas ce PUTAIN DE FLINGUE, on est tous mort !
- J'ai dit VOS GUEULES ! Vous voyez ce que j'ai là ? C'est une grenade à main, si je la lâche, elle explose et on nettoiera nos restes avec une serpillère ok ? Alors je peux plus crever, ou on y passe tous. Kapish Prof ? Kapish Miss ? Donc Carrie, tu baisses ton flingue maintenant.
- Fils de chien... Tu sais pas ce que tu fais.
- Je sauve mon cul, ton flingue j'ai dis.
- Sauvé par l'idiot de la bande, quel beau paradoxe. Voilà, mon arme est baissée aussi. Nous sommes redevenus trois gentlemen cambriolant une banque dans la joie et la bonne humeur.
- Ok, vos armes sont baissées, je fais pareil, maintenant, on prends les sacs et on se tire fissa.
- A titre purement informatif, comment fait-on pour... regoupiller cette grenade ?
- On peut pas, c'est pour ça que c'est dangereux. Maintenant, c'est moi qui commande. Alors mettez les sacs dans le chariot, on prends la sortie de secours comme on a dit, et souhaitez que j'ai pas de crampe. Pas un mot.
- Je crains...
- PAS UN MOT, grouillez avec les sacs, c'est tout.

- La bagnole est chargée et on entend pas une sirène, putain d'merde. On l'a fait.
- Oui Stan, approche, oui, on l'a fait... sauf que j'ai la main sur ta grenade maintenant, et... t'es mort.
- .
- .
- Au fait Prof, je sais bien que techniquement tu ne peux plus m'entendre vu que je viens de t'envoyer rejoindre tes ancêtres mais... oui, tu avais bien coupé le système de sécurité, et non, y a jamais eu de flic dans le groupe. Mais avoue que j'ai été convaincante hein ? Menteuse, mon seul talent. Connard.

--
Onirian, schizo.


  
Ce message a été lu 6226 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
3 Reservoir Dogs - Maedhros (Dim 6 jul 2014 à 16:41)
3 Commentaire Onirian, exercice n°131 - Narwa Roquen (Sam 28 jun 2014 à 22:08)


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 954 ms - 266 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries