Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Urbi et Orbi (tal) Voir la page du message Afficher le message parent
De : Maedhros  Ecrire à Maedhros
Date : Dimanche 6 juillet 2014 à 18:50:49
J’imagine que tout astronome qui se respecte sait que le triangle est une forme géométrique particulièrement remarquable recherchée dans les cieux. Il est, par exemple, à l’hémisphère nord ce que les concertos pour violons opus 8 sont à Vivaldi ! En effet, il existe un triangle par saison, et chacun d’entre eux rassemble les trois étoiles les plus brillantes du moment. Les étoiles qui composent le triangle d’été - Altaïr, Véga et Deneb - sont également appelées les Belles de l’Eté.

Pour rester dans le champ lexical de l’astronomie, j’observe que tu n’hésites plus à dresser tes tréteaux dans les paysages de la science-fiction la plus classique.

L’histoire est celle d’un triumvirat qui s’envoie en l’air, au sens propre du terme ! Les trois personnages parlent de mouton, de curry et de thé, tout en statuant sur les dossiers brûlants qui réclament leur arbitrage. Tu places ce dialogue dans un avenir dans lequel la cartographie de la planète a beaucoup changé et où son axe économique a tourné. Les anciennes puissances sont réduites soit en poussière (ou en gaz !), soit à n’être qu’une réserve pour touristes argentés! L’Afrique, l’Inde et l’Océanie, en mode élargi, ont largement profité de ce retournement de situation !

Chaque personnage est facilement identifiable, grâce à l’emploi de différentes références (culturelles, sociologiques ou géographiques) et leur dialogue est une sorte de parabole utopique (et non balistique, bien qu’il s’agisse d’un engin spatial). Cela m’a rappelé, étonnamment, une fable de La Fontaine où les grenouilles demandaient un Roi ! Bien sûr pas au sens initial de la fable, mais parce ce que le bonheur des hommes semble avoir été fait presque contre leur gré ! Les trois dirigeants, entre deux répliques mondaines, règlent parfois brutalement les problèmes qui se posent à eux ! J’ai bien aimé l’emploi des terroristes de tout poil pour éradiquer un foyer potentiellement dangereux ! Plus quelques détails qui tuent, par exemple la cause de la chute de l’empire américain !

Comme Onirian, tu as parfaitement respecté la consigne. Les réparties sont naturelles et facilement attribuables aux personnages à qui elles appartiennent. Qui dit dialogue, dit aucune action (surtout dans ce mode) mais tu réussis de fort belle façon à ouvrir de larges perspectives tous azimuts !

M


  
Ce message a été lu 6402 fois

Smileys dans les messages :


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 433 ms - 660 connectés dont 3 robots
2000-2024 © Cercledefaeries