Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Commentaire Maedhros, exercice n°131 Voir la page du message Afficher le message parent
De : Narwa Roquen  Ecrire à Narwa Roquen
Date : Dimanche 6 juillet 2014 à 18:52:09
Trop bien ! Trop fort ! Trop classe ! Quand tu mêles la SF la plus pure à la fantasy la plus académique, le résultat est enchanteur... La consigne est parfaitement respectée. Tu arrives avec ce simple dialogue à trois à préciser le lieu et les circonstances, ainsi que les tempéraments des personnages, leur passé, leurs projets... tout ça sur un fond de grand bug... Je ne spoilerai rien du tout ! Que ceux qui ne t’ont pas encore lu se précipitent !
J’ai adoré « il n’y a pas de monde au numéro que vous avez demandé » : voilà la phrase qui, à l’instar des chaussettes de Netra, me fera éclater de rire quand j’entendrai un certain disque au téléphone !
« Théocratie Tempérée » : c’est bien trouvé !
J’ai adoré aussi le paragraphe « des coordonnées spatio-temporelles que réveillerait... »
Et ta théorie du rêve tient la route... des Etoiles, bien sûr.
Mention spéciale pour le personnage du Gardien, et pour son évolution dans l’histoire. Son petit moment de vertige est très bien décrit ; je suis sûre que celui-là passerait le test de Turing !


Bricoles :
- Je m’étais adressé au Gardien : adressée
- Je n’attends nulle d’aide venant d’eux : un « d’ » en trop
- Ils ont tenté de les façonner selon les idéaux : leurs idéaux ?
- Pourquoi tes Vanyars se seraient ainsi cachés : se seraient-ils
- Ne me dis pas que tu croies : tu crois
- Pourquoi leurs traces auraient-elles étaient : été
- « ... masquées par le bruit de fond où se mêlent le vacarme de nos réacteurs à fusion et de nos machines broyant la matière et le murmure chuintant de nos superstitions et de nos peurs ancestrales. » : tout y est, mais ce n’est pas très fluide. Ce que tu veux dire c’est : « ... où se mêlent... le vacarme... et le murmure ». Pour aider le lecteur, je mettrais bien une virgule après « matière »
- Là où j’aurais failli : j’aurai
- En sortant de la Porte su secteur d’Umbrella : du ?
- Dès que j’aurais atteint une Gare de Triage : j’aurai
- Il t’a percé à jour : percée
- Les Portes ne portent aucun jugement... mouaif...
- Dans une arrière-cour d’un bouge : dans l’arrière-cour
- Elle le sera inaccessible : elle sera ou elle te sera
- Mais que t’as-t-elle fait : mais que t’a-t-elle
- Elle m’a embrassé violemment : embrassée
- Tout est bien qui finit bien, Bdewyr : ben non...



Tu chasses toujours mieux quand tu es sur tes terres ! Je n’ai pas compté les clins d’oeil qui vont de Vasco de Gama aux Chevaliers de la Table Ronde en passant par Maître Asimov, mais on sent que tu t’es bien amusé en écrivant, et cette bonne humeur est contagieuse ! Merci pour ce très très bon moment qui me laisse des étoiles dans les yeux !
Narwa Roquen, la Dame au Faucon, que voilà un joli nom...


  
Ce message a été lu 7013 fois

Smileys dans les messages :


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 789 ms - 373 connectés dont 3 robots
2000-2024 © Cercledefaeries