Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Year of the cat... Voir la page du message Afficher le message parent
De : Maedhros  Ecrire à Maedhros
Date : Samedi 19 juillet 2014 à 18:37:43
Tout commence par un titre habile qui surfe joyeusement sur la vague brésilienne qui a déjà, hélas, reflué loin de nos plages. Ensuite, comme pour Onirian, c’est le tube d’Al Stewart, « the year of the cat » qui m’est venu à l’esprit en lisant ton texte. Et si, après, le maître Miller nous embarque définitivement vers la lune bleue, alors...

L’idée est délicieuse. Ces petites bêtes sont des séductrices redoutables et l’organisation d’un concours sacrant la plus talentueuse est, ma foi, dans le cadre d’un multivers, absolument recevable ! Bien sûr, grâce à un dialogue à une voix, le récit gagne en dynamisme, avec ce petit côté cabotin du narrateur qui sied si bien aux divas des sofas !

La description de l’épreuve est sans faille. Mention spéciale pour ta version de la journée noire du foot hexagonal, celle du 20 juin 2010 qui renverse totalement la perspective. On devra désormais la citer comme la sieste de Knysna et pardonner à nos 23 maudits préférés !

Les règles, qui conditionnent la victoire finale, mêlent une vraie connaissance des moeurs félines et une étroite observation du comportement des adeptes de la sieste (bien vu, les humains qui sont par définition écartés du concours). Le tout agrémenté d’un humour léger omniprésent et d’un anthropomorphisme de bon aloi ! Ces règles te permettent de respecter scrupuleusement la consigne et de façon complète. Je n’ai pas noté de lettre manquante.

La chute fait intervenir l’autre protagoniste, celle qui est restée hors du cadre à écouter le beau parleur ! Mais c’est une véritable catwoman et elle n’a pas envie de se laisser mener par le bout de ses moustaches !

Au rayon des bricoles :
- elle profite de votre grâce tout les reste des deux années : le reste...
- Trop inaccessible, et ce sont les point qui s’envolent : les points...
- griffes à peines sorties : à peine...

Une histoire au final, chatoyante...

M


  
Ce message a été lu 6306 fois

Smileys dans les messages :


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 405 ms - 614 connectés dont 3 robots
2000-2024 © Cercledefaeries