Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 WA, exercice n°134 Voir la page du message 
De : Narwa Roquen  Ecrire à Narwa Roquen
Date : Samedi 6 septembre 2014 à 16:37:13
Alors, c’était bien ? Le camping sous la pluie, les boulangeries fermées, les garagistes en congé... Les amis partis, les enfants insupportables, et le compagnon (la compagne) en mode éco... Les coups de soleil, les méduses, les courbatures, les notes d’hôtel... Et les 150 mails qu’on retrouve à la rentrée, tous soi-disant urgents, c’est pas bien, ça ? Les plantes cramées, les puces de plancher, et qui a oublié de payer EDF, hein ? Et en plus, les jours raccourcissent...
Avant toute chose, calez vos prochaines dates de vacances, en espérant que la neige ne bloque pas les routes... Et puis, replongez-vous dans la fiction pour mieux supporter le quotidien. Je vous propose un thème qui a souvent été abordé en littérature et au cinéma, mais pas encore ici : les différents avenirs possibles. Ce que Pratchett appelle « le pantalon du temps ». Vous êtes libres du Monde et du contexte. Posez-vous juste les bonnes questions : à quel moment l’avenir peut-il être infléchi ? Qui va décider de recommencer différemment (le héros grâce à son pouvoir, le destin, le hasard, une divinité ) ? Combien de possibilités ? Pourquoi est-ce que ça va s’arrêter ?
Soyez cohérents, précis... et inventifs !
Vous avez presque quatre semaines (oui je sais je suis en retard), jusqu’au jeudi 2 octobre, et il n’y aura pas de pénalité pour les retardataires !
Pour ceux qui n’auraient jamais participé, je rappelle que ces exercices sont ouverts à tous, à la seule condition qu’ils soient écrits en français...
Amusez-vous bien et tous les faëriens (même ceux qui ne le disent jamais) en profiteront !
Narwa Roquen, arriba, arriba!


  
Ce message a été lu 9168 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
2 WA-Exercice 135 - Avenirs Possibles - Onirian (Jeu 4 dec 2014 à 11:25)
       3 la course de l'électron... - Maedhros (Sam 20 dec 2014 à 20:11)
       3 Commentaire Onirian, exercice n°134 - Narwa Roquen (Jeu 11 dec 2014 à 23:40)
2 WA - Participation exercice n°134 (fin) - Maedhros (Dim 23 nov 2014 à 20:45)
       3 Commentaire Maedhros, exercice n°134 - Narwa Roquen (Mer 10 dec 2014 à 15:17)
2 WA, exercice n°134, participation - Narwa Roquen (Lun 17 nov 2014 à 23:17)
       3 Commentaire Roquen - Elemmirë (Ven 2 jan 2015 à 22:09)
       3 Toutes ces guerres à refaire chaque jour… - Maedhros (Lun 22 dec 2014 à 18:40)
2 WA - Participation exercice n°134 (I) - Maedhros (Mar 11 nov 2014 à 12:31)
       3 Commentaire préalable sur le point-virgule - Narwa Roquen (Mer 19 nov 2014 à 23:08)
              4 Adhérez, braves gens... - Maedhros (Jeu 20 nov 2014 à 16:55)
2 Prolongation de deux semaines - Narwa Roquen (Jeu 2 oct 2014 à 22:42)


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 517 ms - 443 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries