Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Commentaire Maedhros, exercice n°133 Voir la page du message Afficher le message parent
De : Narwa Roquen  Ecrire à Narwa Roquen
Date : Dimanche 26 octobre 2014 à 21:18:44
Ououououhhhh ... Ainsi le loup hurle à la lune et ainsi le Tolkien-addict hurle de nostalgie à la lecture de ce texte. Vous en rêviez ? Maedhros l’a fait ! La suite improbable, impossible, vous m’entendez ? LA SUITE ! Ce n’était même pas imaginable et pourtant c’est là devant moi, noir sur blanc. J’ai cru halluciner, et puis j’ai frémi. Et non, je ne spoilerai RIEN !
Pauvres humains qui ne fréquentez pas le Cercle de Faëries, tant pis pour vous ! Vous mourrez dans l’ignorance...


Bricoles :
- Des sapins d’Oregon qui déboulent, en vagues serrée : serrées
- Les milliers et les milliers de jours qui se sont succédé : succédés
- Cela fait des lieux : lieues
- Fait voler aux éclats le silence trompeur : en éclats
- Les elfes survivants ont réussi à démonter : je m’insurge violemment contre cet usage abusif du verbe « démonter » pour dire « mettre pied à terre », même s’il est largement et outrageusement utilisé dans toutes les traductions de la littérature anglo-saxonne. En français, démonter un adversaire, c’est le désarçonner, le faire tomber de cheval. Le cheval peut aussi démonter son cavalier. C’est le seul sens reconnu. L’emploi intransitif est un abus !
- Rien ne semble émousser l’ardeur des Elfes et surtout pas celle de celui qui... : pas top
- Dans une horrible étreinte de feu qui les consument : qui les consume
- Où s’ils se sont rencontrés : où ils
- Sur tapis de roses des sables : sur un

Bon, le coup de la rivière, on nous l’a déjà fait... disons que c’est un clin d’oeil, comme la 25° heure et un autre jour au paradis. En revanche mention spéciale à tes scènes de combat, qui sont vraiment bien léchées. Quoique le passage sur la Main ne leur soit guère inférieur. Et le forgeage de l’Anneau est un moment d’extase !
Plutôt que de nous bassiner avec de lourds délires hobbitesques, futiles prétextes à un déluge d’effets spéciaux ( certes réussis), George Lucas ferait mieux d’acheter les droits de ton texte pour en faire une super méga production qui nous tirerait des cris et des larmes... Mais, désolée, je n’ai pas son n° de téléphone. Quelqu’un, parmi vous... ? Non ? Quel gâchis !
Mais merci pour cet intense moment de bonheur...


PS : si un jour de mélancolie tu te plaisais à regarder en arrière, tu constaterais à quel point ton talent s’est épanoui : tu maîtrises bien les dialogues, tu les insères facilement dans tes textes, qu’ils rendent plus fluides et plus vivants. Et surtout, tes personnages expriment facilement leurs émotions, ce qui touche toujours le coeur du lecteur. Je ne suis pas la seule à prêcher dans ce sens. Je lisais récemment une interview de Ken Follet ( « Les piliers de la terre », « La chute des géants » etc... ), et il en fait une de ses priorités. Ca m’a confortée, et réconfortée.
Narwa Roquen, les yeux pleins d'étoiles


  
Ce message a été lu 6078 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
4 George Lucas? - Maedhros (Mar 28 oct 2014 à 20:31)
       5 Alzheimer? - Narwa Roquen (Mer 29 oct 2014 à 14:43)


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 762 ms - 786 connectés dont 3 robots
2000-2024 © Cercledefaeries