Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 WA, exercice n°137 Voir la page du message 
De : Narwa Roquen  Ecrire à Narwa Roquen
Date : Jeudi 11 decembre 2014 à 23:06:56
Oui, on l’a déjà fait, dans la WA 31. Oh, vous avez oublié ? Il s’agit de fiction scientifique. A priori, de la SF, mais tous les genres sont permis, tant qu’il y a un savant étrange et une théorie scientifique qui pourrait changer le monde – enfin, le Monde que vous aurez créé. Voilà qui vous ouvre de vastes horizons, dans lesquels votre talent pourra se déployer à sa pleine mesure.
En cette période troublée – course aux cadeaux, réceptions, famille, vacances, bilans de fin d’année et autres intempéries – je me doute que vous n’aurez pas que ça à faire ( et moi non plus d’ailleurs). Alors, restons cool, laissons lentement l’histoire infuser dans nos têtes, entre une tranche de foie gras ( du sud-ouest), un chapon farci et une bûche... Vous avez jusqu’au jeudi 22 janvier, pour pouvoir attaquer ça tranquillement une fois les décorations de Noël enfin rangées dans les cartons. Tiens, une suggestion : si jamais vous êtes coincé dans un repas interminable, avec des gens qui vous ennuient ou pire, qui vous agacent, servez-vous-en comme modèles pour quelques personnages ; ça vous distraira, vous n’aurez pas l’impression de perdre votre temps et ça vous permettra même de rester aimable. Assurez-vous seulement qu’ils ne liront jamais votre texte, parce que s’ils se reconnaissent, le clash est garanti !
Tous mes voeux vous accompagnent. Rien ne vaut la communion secrète entre un auteur et son texte, ce moment tranquille de bonheur où l’on est soi et plus encore. Et si vous avez un moment, allez jeter un oeil sur le discours de Modiano pour le Nobel. A mon avis, ça ne vaut pas celui de Camus, mais c’est intéressant.
Narwa Roquen, la reine du foie gras au Jurançon et piment d'Espelette


  
Ce message a été lu 8525 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
2 WA, exercice n°137, participation - Narwa Roquen (Dim 15 fev 2015 à 21:07)
       3 Oh mia patria sì bella e perduta! - Maedhros (Dim 1 mar 2015 à 12:29)
       3 Commentaire Roquen - Elemmirë (Mar 24 fev 2015 à 07:36)
       3 WA 137 Narwa : commentaire - Estellanara (Mer 18 fev 2015 à 10:18)
2 WA - Participation exercice n°137 (edit) - Maedhros (Mar 3 fev 2015 à 19:28)
       3 Commentaire Maedhros, exercice n° 137 - Narwa Roquen (Mer 4 mar 2015 à 23:37)
              4 Faites entrer l'accusé! - Maedhros (Sam 7 mar 2015 à 13:15)
       3 WA 137 Maedhros : commentaire - Estellanara (Mar 24 fev 2015 à 10:37)
              4 Merci pour ta lecture - Maedhros (Mer 25 fev 2015 à 19:04)


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 443 ms - 641 connectés dont 3 robots
2000-2024 © Cercledefaeries