Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 WA, exercice n°143 Voir la page du message 
De : Narwa Roquen  Ecrire à Narwa Roquen
Date : Dimanche 21 juin 2015 à 22:37:27
Imaginez... Vous êtes dans un quelconque salon du Livre, et vous rencontrez un éditeur. Vous bavardez, vous sympathisez, et vous finissez par avouer que vous aussi, vous taquinez parfois la Muse... L’éditeur vous annonce alors qu’il va lancer dans trois mois une revue mensuelle d’heroic fantasy, et qu’il aimerait bien avoir quelques auteurs qui écrivent des nouvelles avec un héros récurrent, pour fidéliser le lectorat. Intrépide et excité, rendu téméraire voire inconscient par les trois bières rousses que la chaleur vous a incité à boire, vous lâchez d’un ton assuré « Je suis en train de finir le neuvième épisode d’une série...
- Génial ! », répond l’éditeur. « Je dois partir en Australie pour trois mois, ma fille se marie... Mais à mon retour, je vous attends ! »
Il vous fixe un rendez-vous et s’en va. C’est la chance de votre vie ! Sauf que... Dans les trois mois à venir, vous avez prévu un mois au Mexique avec la femme (l’homme) de votre vie, vous devez déménager, vous avez promis de passer une semaine avec vos parents, et il vous faut impérativement aider votre meilleur(e) ami(e) à repeindre sa cuisine... Neuf épisodes, vous n’y arriverez jamais... Mais le neuvième, en faisant croire qu’il y en a huit autres avant... Pourquoi pas ? Et si vous êtes accepté, vous y passerez toutes vos nuits, vous le jurez...
Pour écrire ce neuvième épisode, vous avez jusqu’au jeudi 10 septembre. De quoi partir au Mexique et revenir, etc... Ca vous apprendra à bluffer ! Mais si ça marche... Au moins, tous les Faëriens seront prêts à vous soutenir !
Narwa Roquen, demain est un autre jour


  
Ce message a été lu 8271 fois

Smileys dans les messages :


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 419 ms - 426 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries