Version Flash ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Ben quoi ralàlà ? Voir la page du message Afficher le message parent
De : Arwen Undómiel  Ecrire à Arwen Undómiel
Page web :
http://aucune
Date : Samedi 28 avril 2001 à 23:19:07
Bon,j'attendais l'occasion, la voici venue: j'ai demandé conseil à des expert ès Haradien qui m'ont dit que effectivement, le Fremen EST de l'arabe, et c'est intéressant de constater les nuances de sens entre l'arabe (classique) et le Fremen.
Bon, pour tous les détails faudra attendre un peu que j'aie récupéré mes Dune (eh oui ! j'en ai parlé à plusieurs personnes: l'une a le 1er, l'autre a le 2e, la troisième attend...)
et bon puisque je me suis décidée à écrire un message, je ne m'empêcherai pas de dire que j'ai fini le premier Pern aujourd'hui et ai commencé le SDA en VO (ou, pour parler français, le Seigneur des Anneaux en anglais ;-))

Bon, et puis là, faudrait mieux pas que je continue à écrire sinon je vais tomber malade

Arwen, bavarde...


  
Ce message a été lu 3950 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
Alia  Ecrire à Alia

2001-04-29 12:46:52 

 on va apprendre :-)Détails
oui on va apprendre l'arabe! lol et ben bon je connais qqs mots fremen (vive le lexique!) et c'est de l'arabe!! bon ok tout le monde s'en doutait.. mais ca fait tjs qqchose d'avoir confirmation nan? et bien ma chere arwen, on va bien s'amuser!
Quant a pern; et bien j'espere que tu as aimé le vol du dragon, et personnellement si tu as aimé je te conseillerai de lire d'autres mac caffrey ptet moins connu mais qui en valent le coup: le cycle de la chanteuse cristal (3 tomes) qui au lieu de parler de relation homme/dragon parle ds le meme style de relation homme/cristal. sinon en poche a ete publié le cycle Terre de liberté aussi par mac caffrey, cycle interessant car les personnages ne sont pas aussi manichéens que ds tous ses autres livres. A lire pour ceux qui aiment :-)

Alia qui veut dire en arabe (si je ne me trompe pas!) "ascencion"

Ce message a été lu 4134 fois
sugirva  Ecrire à sugirva

2001-04-29 16:57:43 

 ça va pas être facile !!Détails
Dis moi Alia, sans vouloir te vexer, faire un dictionnaire est certes très interressant, mais n'en oublie pas les bases de ta propre langue qui sont que le mot ascension ne s'ecrit pas avec un C mais avec un S...

Ceci dit c'est très bon projet que vous avez plus ou moins lancé...J'aurai juste une question bête et méchante :
Pourquoi ne pas mettre sur ce site les lexiques déjà existant afin que certaines personnes incultes (tel mon humble personne) puissent avoir des bases de chacunes des langues suscitées...

D'avance merci et bon courage...

Sugirva, interessé...

Ce message a été lu 4513 fois
Alia  Ecrire à Alia

2001-04-29 20:25:38 

 arf!Détails
bon oki j'avais pas vu la faute, mea culpa...

pour ce qui est de mettre des traductions sur ce site de termes elfiques ou fremen... ben je crois que elfique ca a deja ete demande nan? pour le fremen, ben c'est encore un de mes nombreux projets. faudrait ptet que j'arrete d'avoir des idees pour concretiser deja celle lancee moi!

Alia débordée qui va un jour y arriver!

Ce message a été lu 4069 fois
Arwen Undómiel  Ecrire à Arwen Undómiel

2001-05-01 00:47:09 

 Barf !Détails
Bah tu sais Alia moi j'ai déjà fait tellement de projets que j'en ai oublié la moitié. remarque c'est bien ça fait une séléction naturelle parce que naturellement je suis complètement incapable de tous les mener à... c'était quoi le début de ma phrase ?

Bon bref,revenons à nos oliphants et nons futars, j'espère avoir une partie des traductions mercredi soir, et puis la suite ben... quand j'aurai le courage et le temps d'aller voir la personne qui me renseignera le mieux, parce qu'en plus on m'a dit que quand on venait le voir il partait dans des discussions philosophiques...

Sinon, je voudrais féliciter sugirva qui a réussi à placer un message dans mon dialogue avec Alia ;-)

Arwen, tout court pour une fois

Ce message a été lu 4048 fois
Galadriel  Ecrire à Galadriel

2001-05-02 12:41:53 

 PrécisionDétails
Vous voulez juste faire un dico elfique (quenya ??!) fremen ? et ne pas passer par le français ?
Galadriel

Ce message a été lu 3930 fois
Alia  Ecrire à Alia

2001-05-02 13:07:31 

 lolDétails
bon on va passer par le francais (et why not the english aussi?) pour les autres :-)))

Alia qui s'emballe!

Ce message a été lu 4096 fois
Telglin  

2001-05-02 13:51:45 

 A voir...Détails
Un dico fremen/français/anglais/quenya???

Ouch, y en a qui ont pas froid aux yeux ! Ca c'est une entreprise de longue haleine qui pa prendre beaucoup, beaucoup de temps...

J'attends de voir :o)

Telglin, qui fait aussi défois des grands projets mais qui...enfin, vous connaissez la suite ;o))

Ce message a été lu 4777 fois
z653z curieux  Ecrire à z653z curieux

2001-05-03 10:33:17 

 une chtite demandeDétails
tu me peux faire un court résumé de la suite ???

à pluuuuuuche

Ce message a été lu 4680 fois
Telglin  

2001-05-03 23:14:43 

 Fairy TalesDétails
Il était une fois...une histoire tellement longue que personne n'a jamais osé la commencer ;o))

Telglin, etc

Ce message a été lu 5036 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 1320 ms - 209 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries