Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Maman, les elfes pourquoi... Voir la page du message 
De : Angerboda  Ecrire à Angerboda
Page web : http://skaali.free.fr
Date : Samedi 19 mai 2001 à 14:52:51
Alors salut à tous !!
J'ai une grande question qui me trotte dans la tete en ce moment , enfin de puis que Galadriel me l'a mis...
Je voudrais savoir si quelqu'un sait si les elfes (dans Tolkien exclusivement ) ont des oreilles en pointes ou non. Pouvez vous me répondre avec des arguments valables: càd avec citation dans les textes des oeuvres de Tolkien (Silmarillion, Bilbo et Sda)...
Merci à tous.


  
Ce message a été lu 4343 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
Menelon  Ecrire à Menelon

2001-05-19 18:13:46 

 Papa ! Comment on fait...Détails
<i>The Lost Road</i>, entry LAS-1 : <b>"the Quendian ears were more pointed and leafed-shaped than [human]"</b> (il s'agit d'une entrée dans les Ethymologies)

La question devient alors : quelle genre de feuille ? (orme, bouleau, marronier ?) ;)

Menelon

Ce message a été lu 4471 fois
Galadriel  Ecrire à Galadriel

2001-05-20 15:09:56 

 Et la barbe...Détails
Vous connaissez d'autres références (dans Tolkien bien sur ;) d'elfe portant une barbe que Cirdan ?
"Very tall he was and his beard was long"
Chapitre "Les Havres Gris"

Ce message a été lu 4264 fois
Arwen Undómiel  Ecrire à Arwen Undómiel

2001-05-20 22:58:31 

 C'est bizarre...Détails
Il me semble (non, j'en suis sûre) avoir lu quelque part que les elfes étaient glabres (càd pas de barbe et euh... de poils) donc je vois pas comment Círdan peut avoir une barbe.

Arwen

Ce message a été lu 4186 fois
Hurfaest  Ecrire à Hurfaest

2001-05-21 00:03:14 

 Elfes du troisième âgeDétails
Alors ce bon vieux Círdan a une barbe, et un petit texte de Tolkien publié dans un obscur fanzine américain (Vinyar Tengwar no. 41) nous apprends que Mahtan, le père de Nerdanel (la femme de Feanor) en avait une aussi (rousse, pour ceux qui s'intéressent aux détails ;-)
Tolkien précise que seuls les elfes très âgés, dans le "troisième cycle de leur vie" (sic) avait une barbe. Il ne nous explique pas ce que c'est (euh... un club du troisième âge chez les elfes ?;-), mais on peut supposer que c'est... très vieux.
Après tout, Círdan est un des premiers Elfes...

Ce message a été lu 4490 fois
Galadriel  Ecrire à Galadriel

2001-05-21 00:20:41 

 Bienvenue :)Détails
Et merçi pour la précision ;)
Et les oreilles dans tous ça quelqu'un s'est renseigné sur les feuilles ? (lire message 1 de la série pour précision ;)
Galadriel qui vient de se renseigner sur les dryades (voir nouveau message à venir...)

Ce message a été lu 4595 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 940 ms - 622 connectés dont 3 robots
2000-2024 © Cercledefaeries