Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Les Dryades Voir la page du message 
De : Galadriel  Ecrire à Galadriel
Page web : http://www.cercledefaeries.com
Date : Lundi 21 mai 2001 à 00:30:23
Si vous avez lu la nouvelle de Didier 'Dans le secret d'un bois' vous rencontrerez une dryade. Avant cette lecture je ne connaissais pas cette race de la fantasy, après en avoir discuté avec des amis j'ai apris que Didier ne pourrait pas déposer le brevet dessus mais que cela existait entre autre dans la Belgeriade d'Eddings.
J'ai beaucoup aimé ce personnage, c'est un personnage qui m'inspire de la tendresse et de la mélancolie à la fois...
Il parait que dans la Belgeriade la dryade est un être indépendant de l'arbre quoique possédé par lui (enfin je ne rentrerais pas dans les détails du on dit
Avez-vous lu ? Des précisions sur les dryades ?
Galadriel sous le charme

ps : ce qui est 'amusant' avec la dryade c'est le fait qu'elle soit une femme arbre sans pour autant être une femme ent comme quoi le même terme (+/-) peut recouvrir diverses réalités...


  
Ce message a été lu 4467 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
Hurfaest  Ecrire à Hurfaest

2001-05-21 00:59:00 

 DryadesDétails
Pour la petite histoire, une dryade est mentionnée métaphoriquement chez Tolkien: "Ithilien, le jardin du Gondor, maintenant désolé, conservait encore une beauté de dryade échevelée." ;-)

Les dryades appartiennent à la mythologie grecque. Hamadryades : catégorie de nymphe des arbres. Elles naissent avec l'arbre qu'elles protègent et partagent son destin (elles sont en deuil quand leurs arbres perdent leur feuillage, etc.).

Il existe plusieurs légendes sur les dryades et les hamadryades, je verrai ce que je peux retrouver pour en faire éventuellement un petit résumé (certaines sont très belles).

Merci pour votre accueil (tant sur ce forum que pour la nouvelle ;-)

Ce message a été lu 4211 fois
Alia  Ecrire à Alia

2001-05-21 01:08:33 

 juste une petite infoDétails
euh ds Pratchett aussi on croise des dryades... pour le bonheur de rincevent...quoique...

Alia qui n'en dira pas plus

P.S. oui je sais, je mets bcp de "..." ben oui j'en mets bcp...

Ce message a été lu 4435 fois
Menelon  Ecrire à Menelon

2001-05-21 01:28:15 

 Les Dryades chez PratchettDétails
ou Hamadryades. Espèce arboricole. Les femelles ont la peau verte et de longs cheveux moussus. Les mâles<sup><b>*</b></sup> sont grands, ont la peau couleur des écales de noisettes, et leurs muscles saillent par en dessous comme des sacs de melons. Leurs yeux sont d'un vert lumineux et n'ont pas de pupille. Les hamadryades ne portent pas de vêtements. Ils ne vivent pas exactement dans les arbres, à la façon des écureuils, mais dans ce qu'on peut appeler l'âme de l'arbre.


<sup><b>*</b></sup> <i>"- Je n'avais jamais pensé que ça existait, des dryades mâles. Même dans les chênes
- Ils viennent d'où, les glands, d'après toi ?"</i>

Menelon

Ce message a été lu 4662 fois
Galadriel  Ecrire à Galadriel

2001-05-21 18:40:43 

 recherche..Détails
Merci à tous les trois pour ces renseignements :)
En faisant une recherche au mot de 'dryade' sur google, ce moteur m'a sorti 2910 résultats... Visiblement le pourcentage concernant la race en question est faible mais quand même ;) pour hamadryade j'ai eu 181 réponses quand même...
Voici ce que j'ai trouvé sur la page <a href="" target=_blank>http://www.multimania.com/vampi/d/r/dryade.html</a> :
dryade

Nom féminin. Pluriel en S.

Encyclopédie :

Mythologie.

M. grecque.

Comme toutes les nymphes, les dryades représentent un aspect de la nature. Ici, en l'occurrence, les forêts de chênes. Celles qui ne s'occupent que d'un chêne bien particulier se nomment Hamadryades.

Avec les naïades, ce sont les plus célèbres des nymphes.

V. Naïade, Nymphe, Oréade, Hamadryade.

et pour les Hamadryades :
hamadryade

Nom féminin. Pluriel en S.


Encyclopédie :


Mythologie.

M. Grecque.

Une hamadryade est une nymphe attachée à un chêne. Elle peut y pénétrer sans mal, mais non s'en éloigner. Si elle le fait quand-même, ou si son arbre meurt, elle périt.

V. Nymphe, Fée, Dryade.

<a href="http://www.multimania.com/vampi/sally.html" target=_blank>Cette encyclopédie</a> m'a l'air par ailleurs intéressante :)

Galadriel

Ce message a été lu 4789 fois
z653z  Ecrire à z653z

2001-05-21 21:43:15 

 qd on parle de melons..... (message court)Détails
tssssssss

à pluuuuuuuche

Ce message a été lu 4463 fois
Eluchil  Ecrire à Eluchil

2001-05-22 12:02:46 

 Les dryadesDétails
Dans la belgariade, il n'y a que des dryades version feminine. Les males sont enlevé dans les regions avoisinantes et subisse une selection très sévère. Elle sont très craintives et n'hesite pas a tuer si necessaire, d'ailleurs elles se battent presque por tuer un intruts. Elle sont generalement petite, la peau claire avec un légé reflet vert. Leur cheuveux sont generalement ondulé et prennent les couleurs des feuilles en automne. Elle s'habillent avec un petite tunique de lin sans manches et se plaise a se baigner toute nue dans les petits torrent (très vivifiant il parait) Comme ca a deja ete dit elles vivent en même temps que leur arbre.
Pour la petite anecdote, elles adorent les bonbons.

Eluchil

Ce message a été lu 4620 fois
Fladnag  Ecrire à Fladnag

2001-05-23 16:47:34 

 Bah, c pas grave les "..." ;o)Détails
Pour l'instant, tu as laissé 21 messages qui contiennent au moins un "..."
Moi seulement 10 (enfin, 11 avec celui ci ;o)
Mais Galadriel est en tête, je te rassure...
Evidemment, faudrait faire une moyenne avec le nombre total de messages que tu as laissé, mais là, c plus compliqué ;o))

Bon, voilà... tout ca pour dire que moi aussi j'aime bien les "..." ...
Ca permet de laisser la phrase en suspend... et ainsi de laisser une ouverture a l'autre.
Un point est definitif "." et "ferme" la phrase... que dire apres un point ?

Fladnag, en forme...

Ce message a été lu 4485 fois
z653z  Ecrire à z653z

2001-05-29 10:02:17 

 les ...Détails
Le voilà, le grand débat.....
Bon, en fait, je voulais juste dire que je n'étais pas entièrement d'accord avec Fladnag.
Quand on répond à un message, la plupart du temps on évite d'y répondre phrase contre phrase....

z653z qui va faire une thèse sur la typographie des réponses aux messages dans les forums.

Ce message a été lu 4462 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 725 ms - 213 connectés dont 1 robot
2000-2024 © Cercledefaeries