Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Oups ! indiscretion Voir la page du message 
De : Scytale  Ecrire à Scytale
Date : Jeudi 8 fevrier 2001 à 17:44:11
Oups, je viens à l'instant de lire ta présentation (choix du tutoiement totalement arbitraire)
Et ce malgré cette mise en garde (un peu tardive):
"si vous lisez en ce moment ces lignes c'est que soit vous êtes quelqu'un que je connais à qui j'ai envoyer cette page (auquel cas il n'y a aucun problème), soit vous êtes n'importe qui (et là il y a un problème) et la raison qui a rendu cette lecture possible est soit inconnu de moi (car je n'ai jamais souhaité que vous ayez la possibilité de lire ceci) ou bien restera inconnu de vous (car vous ne serez pas ce qui m'a décidé à mettre cette page et pas une autre plus banale sur ce site)"
Pourtant, on ne se connait pas particulièrement (et donc il y a un problème), même si j'ai hélas le vice o combien handicapant de la parenthèse (la preuve: voici une parenthèse totalement superflue).
Je suis donc 'n'importe qui'. merci. En vérité, la raison qui a rendu cette lecture possible ne restera pas inconnue longtemps; la voici, c'est une bête relation de cause à effet: il se trouve qu'un jour, l'idée absurde m'est venue de m'essayer au chat (miaou). J'ai donc prestement composé l'url qu'on me conseillait (chat.voila.fr) et me suis introduit avec appréhension sur le 18-25 rouge (totalement au hasard puisque aucun goût particulier pour le rouge ne motiva mon choix). Et là..
Première impression> Y en a du peuple ici!
Deuxième impression> La première sera la dernière... Plusieurs fois j'ai jeté mon dévolu sur un pseudo plus ou aléatoirement; toujours sans succès.. mes tentatives se soldèrent toutes, soit par un silence morbide, soit par un péremptoire "ASV" dont la traduction me laissa plus que perplexe.. quoi? le chat, une gigantesque agence matrimoniale emplie de 'Fuckboy' libidineux, de 'Sexybabe' lubriques et de bot censeurs impitoyables? Jacassant à coup d'abréviations et jargon de sujet stéréotypé et insipides? Me serais fait une idée quelque peu idéalisée de l'humanité et des relations humaines? Hmmm... "Ah! Un Drizzt, voila un pseudo qui laisse présager l'homme cultivé" me dis-je.
Cette fois ci fut la bonne (mais que faisait-il en ce lieux de perdition? du sauvetage de brebis égarées?).
J'en reviens donc à ma relation de cause à effet (après ce fastidieux détour). Nous avons donc rapidement sympathisé, ce qui l'a amené à me présenter aux membres de #Tolkien (ce "Havre de paix" comme il se présentait lui même..)et à la maîtresse des lieux, Galadriel (il me semble y avoir aussi rencontré un Melkor(?) ), ce qui m'a amené à reconnaître Galadriel sur le forum de Toutjavascript.com, ce qui l'a amené à m'inviter en ces lieux, ce qui m'a amené à lire le site (c'est un peu long quand même et j'avoue maîtriser assez mal mon temps... moi, ne pas bosser ?) et donc, cet article.
Quant à la raison qui t'a décidé à mettre cette page et pas une autre plus banale sur ce site, elle me semble bien simple: pourquoi céder à la banalité quand on est capable de tellement mieux (et là, hop! un petit compliment bien placé histoire de se mettre le Melkor dans la poche.. ça peut toujours servir..).
Quoi qu'il en soit, je vous bénie tous (aucune connotation religieuse). Bon, c'est peut-être un peu excessif mais j'en avais vraiment marre de parler anglais tout le temps (le web français n'est pas extrêmement riche, ou peut-être pas bien référencé et des sites à thèmes, ennuyeux et restrictifs.
Intéressante présentation qui a réveillée mes cours de philo de terminale (Bergson entre autres). Et qui m'amène à dire que je partage tes opinions sur bien des points sur lesquels j'avais déjà discuté avec mes habituels compagnons de brainstorming du GlouForum; notamment pour la conception de la folie (je m'étais efforcé un jour de convaincre quelqu'un que si la folie était plus agréable que la 'réalité', on n'avait aucune raison de ne pas y 'sombrer' - expression toute faite - et que c'était peut-être là le secret du bonheur, simple et accessible..), la morale et la société idéale (pour laquelle nous n'avions rien trouvé de satisfaisant bien sûr..) ou encore la possibilité (infime dirais-je mais néanmoins effrayante) d'une vie après la mort (léger paradoxe dans les termes mais c'est l'expression usuelle).
Enfin, je ne vais pas m'attarder là dessus (quoique si ça t'intéresse, pourquoi pas?), c'était juste pour justifier mon intrusion dans ta vie privée


  
Ce message a été lu 6796 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
2 Ce message était pour Melkor - Scytale (Ven 9 fev 2001 à 11:30)
       3 Ais-je bien fait ? - Galadriel (Ven 9 fev 2001 à 20:28)
              4 Bah au pire... - Menelon (Sam 10 fev 2001 à 09:09)
                   5 mieux vaut tard.. - Galadriel (Jeu 1 mar 2001 à 19:51)
                       6 adresse lol - Galadriel (Jeu 1 mar 2001 à 19:53)


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 937 ms - 470 connectés dont 3 robots
2000-2024 © Cercledefaeries