Version Flash ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Questions... Voir la page du message 
De : Galadriel  Ecrire à Galadriel
Page web : http://www.cercledefaeries.com
Date : Vendredi 27 juillet 2001 à 13:53:59
Bonjour a tous
un cafe internet sur ma route, un cappuccino a cote du clavier et me voila sur Faeries... L`air y est calme et doux, ici pas de chaleur excessive, pas de tempete ou d`averse, juste un cadre rassurant et connu...
Avec plaisir je decouvre un nouveau tresor d`Elemire, et rejoins le forum, calme et serein. Un peu trop diraient certains... Pour moi il s`est mis a l`heure d`ete. Tout un chacun s`en va voir s`il fait bon etre du cote de la mer, ou au frais des montagnes, mais Faeries se contente d`etre la, disponible pour les visiteurs qui n`ont pas ou pas encore eu l`occasion de s`eloigner de leur habitat et de leur boite cybernetique...
De mon cote je me pose des questions... Mail apres mail, visite de site apres visite de site Vifsorbier et moi meme constituons ce projet de mise en texte des concours. Nous avons trouve une maison d`edition en ligne avec des prix interessants, qui le seraient encore plus si la mise en page est faite par nous. Connaissez vous de bons logiciels pour cet usage, avez vous des qualites particulieres dans ce domaine, bref toute aide sera le bienvenu
Rien ne sert de courir il suffit de partir a point comme disait notre ami des fables
Que la douce foret de Lorien vous apporte sa fraicheur...
Galadriel


  
Ce message a été lu 4203 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
Daneel  Ecrire à Daneel

2001-01-10 16:34:20 

 Mise en pageDétails
On peut obtenir un résultat très honorable avec un logiciel comme Word. Tout dépend bien sûr du style de mise en page et de support souhaité. Pour une mise en page style roman de poche, pas besoin de logiciel complexe.

Ce qui déterminera la mise en page sera le nombre d'illustrations. Le problème avec les illustrations est qu'il faut s'acquiter des droits d'auteurs. Je suis presque certain que Colibri nous fera cadeau de ses oeuvres, mais elles risquent fort d'être les seules. La mise en page serait dans ce cas grandement simplifiée.

De plus, a moins d'imprimer en couleur sur du papier glacé format 24x32, le résultat ne sera pas forcément superbe. Il faudrait alors jouer la simplicité.

Dans tous les cas, je pense être capable de me débrouiller. Scytale me filera un coup de main pour assortir les couleurs...

Ce message a été lu 4120 fois
Galadriel  Ecrire à Galadriel

2001-01-12 17:54:53 

 word..Détails
apres discution avec une maison d`edition je peux te comfirmer que word n`est pas leur logiciel prefere... et que les frais sont pour les clients plus eleves, etant donne la surchage de travail que ce logiciel donne !
Pour les images rien n`est encore certain quand au nombre mais je pense que toutes les personnes ayant envoye leur dessin seront d`accord pour etre dans le recueil.
En ce qui concerne la question des droits d`auteurs il est certain que nous ne poublieront rien avant d`avoir demander a tous les selectionnes leur autorisation (d`ou l`interet de donner son adresse email lors de l`envoi d`une participation...)

Galadriel

Ce message a été lu 3668 fois
Hobbitebourg  Ecrire à Hobbitebourg

2001-07-27 17:10:56 

 moi je suis partantDétails
je voudrai vous aider pour la mise en page mais je n'ai pas de logiciel alors si quelqu'un en a un il peut me dire le nom et avec la permission de galadriel je vous aiderai car yin m'a appris beaucoup en matière de design
je fais même moi même les fonds de mon site
je me surprend.
répondez moi au plus vite
merci

Ce message a été lu 4229 fois
sugirva  Ecrire à sugirva

2001-07-27 21:06:55 

 Aide ?Détails
Moi, je suis prêt à aider mais je ne peut qu'apporter mon courage car je ne connais pas de logiciels ni connaissances particulières sur ce sujet...

Sugirva, qui aimerait vraiment aider...

Ce message a été lu 4497 fois
ze-poete  Ecrire à ze-poete

2001-07-28 02:27:09 

 j'en connaisDétails
bah je connais certains logiciels genre mspub ou publisher (que je pourrais avoir) par contre j'en ai pas trop fait donc à voir par la suite :o))

Voila si je peux vous être utile pour quoi que ce soit....

Ce message a été lu 4130 fois
Galadriel  Ecrire à Galadriel

2001-07-28 17:21:38 

 le nom d`un logiciel...Détails
...suffira pour l`instant.
Le reste on y arrivera probablement ;)
Je regarderais ca sur publisher, mais je ne suis pas sur que ce soit le meilleur choix pour la mise en page d`un livre ?!
Merci quand meme pour vos propositions d`aide ;)

Galadriel

Ce message a été lu 4012 fois
Fladnag  Ecrire à Fladnag

2001-07-28 21:44:48 

 Aucune idée...Détails
Je connais pô de logiciels qui fasse ca...
Tout ce que je sais, c que y a des ecrans "verticaux" au format page qui permettent de mettre en page des livres ou des publications plus facilement... enfin, en tout cas ca existe sur Mac... sur PC c une autre affaire...

Ce message a été lu 3732 fois
Barsoom  Ecrire à Barsoom

2001-07-29 00:42:16 

 PAO PAO tralala lalèreuDétails
Acrobat doit être bien pour ça
(le fichier qui fait les .pdf)
mais il en existe plein des simples des puissants mais bon ...
Je vois mal notre noble assemblée se mettre au Tex sous vi dans une ligne de commande.

Barsoom qui parle trop

Ce message a été lu 4315 fois
Scytale  Ecrire à Scytale

2001-09-11 17:14:20 

 XPressDétails
Je crois bien qu'il s'agit d'un logiciel de ce type mais toujours est-il que je vais bientôt il être formé (pour le boulot). Une bonne occasion peut-être..

Scytale,
Révérend père du Bene Vola.

Ce message a été lu 4459 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 511 ms - 390 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries