Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Le héros Voir la page du message Afficher le message parent
De : Barsoom  Ecrire à Barsoom
Date : Samedi 6 janvier 2001 à 13:31:21
Salut tous
A vrai dire le héros, à mon avis est toujours expetionnel. Sinon il ne serait pas un héros. De plus le parcours initiatique est un phase obligé puisque elle reprend le schéma de la vie elle-même avec son apprentissage c'est le meilleur moyen de connaître le personnage et de voir pourquoi et comment il est devenu ce qu'il est.
Dans les histoire où on présente un héros déjà tout fait comme indiana jones ; qui était loin d'être un arriviste lors de la recherche de l'arche perdu. Dans ces cas donc on voit fleurir peux après un "le jeune idiana jones" qui à fort bien marché (il est vrai qu'il c'était donné des moyen) et c'est le cas pour tout les autres on ne compte plus le machin kid et les bidule jeune de plus où moins bon goût.
Pour en revenir au héros je ne crois pas que la ménagère de moins de quarante ans qui pousse sont caddie au prisu puisse devenir une heroine. Ou alors seulement si on la bouscule et on la change de milieu. Pour qu'ensuite elle face montre de qualité insoupçonner. Mais dans ce cas adieu le postulat d'origine puisqu'elle n'était pas vraiment quelqu'un d'ordinaire.
D'ailleurs après la quête initiatique l'un des plus grand moteur de scénario c'est l'histoire du gars plmus que normal dans son cadre habituelle que des évènement extraordinaire, déplace dans un environement complètement différents. Cette méthode est cher au Mangaka et à certains scénaristes de roman populaire (qu'on ne ce trompe pas j'accorde une grande valeur à la littérature populaire)du début du siècle.

Barsoom qui voulait dire un truc


  
Ce message a été lu 4346 fois

Smileys dans les messages :


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 686 ms - 344 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries