Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Peu d'étoiles hier soir Voir la page du message Afficher le message parent
De : Daneel  Ecrire à Daneel
Date : Mercredi 10 janvier 2001 à 15:00:23
En fouillant ce forum à la recherche des messages de mon ami Scytale, j'ai découvert deux mentions de mon nom. Pas mon nom d'Elfe (Néhim), mais mon nom de Guide et Sauveur de l'Humanité (Daneel donc). C'est désormais sous ce nom que je me présenterai à vous.

Scytale m'avait présenté (cela date de février) comme MJ de Torg et joueur de Daggerfall. Si seulement c'était aussi vrai...

Mon Ambassadeur Breton à Daggerfall est toujours niveau 8, quelque part dans une auberge ou un dongeon de Tamriel et ce, depuis deux ans...

De Torg, nous n'en avons joué que quatre parties cette année scolaire. Ah, comme tout était plus facile lorsque nous n'étions encore que de jeunes lycéens... (regard dans le vague, lumière douce et musique légère ;-) )

Je revois les scéances de JdR du Samedi matin, dans la salle la plus reculée du lycée... Puis vint le bac, la prépa, les emplois du temps incompatibles. Nous parvenions encore à rassembler nos fiches et nos dés sur les tables de pique-nique verglassées du parc public jouxtant notre lycée. Parfois, des parents s'absentaient un après-midi de fin de semaine, et nous honnorions alors leur salon de nos rires joviaux et de nos épopées haletantes.

Deux années passèrent ainsi, heureuses. Nous ne regardions pas trop notre avenir... Scytale, Gabriel et Usul restaient dans la même ville, mais Samaël était déjà loin, à Paris. The Gritch n'était jamais joignable, Igor parti en Yougoslavie. Moi même partais pour la sibérienne ville de Lille. Les conjonctions d'emploi du temps se firent rare. Cette année, Usul descendit à Paris, Gabriel me rejoignit à Lille, laissant Scytale seul... Nos vacances décallées, occupées par les stages ou les fêtes forcées, finirent le travail commencé par notre éloignement.

Nous ne jouons presque plus, mais nous forçons, tenons, n'abandonnons pas, fidèles et fraternels...

Quelle force maléfique veut que nous devenions enfin "des adultes responsables" ? Mon père me dit souvent que je ne serai mûr que lorsque je paierai mes factures... Sa vie doit être bien triste parfois, quand son boulot le lâche un quart d'heure et qu'il a du temps pour penser à lui. Un roi sans divertissement est un homme plein de misère dit-on.

Si j'étais paresseux, j'écouterais mon père, et je ferai comme le français moyen, je me coulerai dans le système. Je travaillerai chez Philips après mon diplôme d'ingé, j'aurais une grande maison, une grosse voiture, une femme et ses 2,1 gosses règlementaires. Je deviendrais capitaliste. Je me résignerais face à la misère du monde. J'abandonnerais mes amis parce qu'après tout, j'en trouverai d'autres au boulot...

Heuresement, je ne suis pas partisant du moindre effort intellectuel. On n'a pas 3kg de cerveau pour rien. Je ne confonds pas comme mon père maturité et aigreur. Je suis encore maître de ma vie...

Alors je déclare que, quoi qu'il se passe, nous jouerons à Torg (et à Warhammer aussi si Gabriel écrit son scénar à temps) avant la fin du mois.

Si certains d'entre vous habitent dans les environs d'Arras, qu'ils n'hésitent pas à nous rejoindre, vous êtes invités :-) !

Daneel, qui se demande pourquoi il raconte tout ça à des êtres féériques qu'il ne connaît même pas... Parce qu'il fait confiance en Scytale peut-être ?..


  
Ce message a été lu 4399 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
3 Bienvenue donc :) - Galadriel (Mer 10 jan 2001 à 17:05)
       4 Complete Robots - Barsoom (Sam 20 jan 2001 à 13:11)
              5 re : Complete Robots - Galadriel (Dim 21 jan 2001 à 19:44)


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 544 ms - 205 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries