Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Essouflés ? Voir la page du message 
De : sugirva  Ecrire à sugirva
Page web : http://www.ifrance.com/sugirva
Date : Dimanche 14 janvier 2001 à 08:36:27
Si j'en crois la date que m'indique mon ordinateur, nous sommes aujourd'hui le 14 aout (tiens, un mois après notre fête nationale...) et le dernier sujet lancé sur ce forum date du 9 aout...
Alors, je me suis dit que comme j'etais en train de dévorer Les thanatonautes de B.Werber et que je sens que je vais enchainer les fourmis dans un avenir pas si lointain que ça, j'allais vous faire partager ce fait accompli (enfin pas tout à fait, mais ça ne saurait tarder) et vous demander vos avis sur ce que je pense être des oeuvres merveilleuses et intelligentes...

PS : Un film sur les thantonautes pourrait être intéressant...

PPS : J'ai vu un film sur des jeunes jouant à envoyer des potes à eux dans le coma et je ne me souviens pas du nom du film, si quelqu'un pouvait m'eclairer, je lui en serait reconnaissant...

Sugirva, qui sais pas ce qu'il fout ici...


  
Ce message a été lu 4623 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
Weldryn  Ecrire à Weldryn

2001-01-14 10:42:46 

 Hé, ho, hein!Détails
Je connais pas les tatanotes, mais vu que tu dis pas de quoi cela parle, je suis pas avancé... Bon, c'est pas grave... Grumph.
Pour ton fameux film, il s'agit de "L'expérience interdite" je crois. C'est avec Kevin Bacon, Kiefer Sutherland et Julia Roberts. Si mes souvenirs sont exacts, ce sont des étudiants en médecine qui décident de s'envoyer aux limites de la mort en provoquant des arrêts cardiaques et en faisant fonctionner le cerveau avec un minimum d'oxygène. Et quand ils reviennnent dans le "monde réel", ils découvrent que des névroses enfantines ou adultes, celles qui se cachaient au fond de leur inconscient, viennnent les hanter. C'est de ce film dont tu parles?
Pour l'ambiance, je suis d'accord avec toi, Sugirva, mais j'ai l'impression que ce forum est un peu plus sérieux que les autres et que le moindre délire serait mal pris... Tiens, par exemple, si on se mettait à parler de la version d'animation du seigneur des anneaux, hein? Quelqu'un l'a vu? Les personnages correspondent-ils à l'idée que vous vous en faisiez? Et que pensez vous des libertés prises avec le récit (qui suit pourtant fidèlement la progression du roman) de ce dessin animé qui lui aussi zappe Tom Bombadil? Ah ce bon vieux Tom... J'aurai quand même tremblé d'effroi s'il avait été dans le film, moi! Et puis vous auriez vu qui dans le rôle à part José Bovais (oups je suis par certain pour l'orthographe, jojo)?

Ce message a été lu 4376 fois
ze-poete  Ecrire à ze-poete

2001-01-14 14:12:46 

 peu être mais....Détails
ils datent peu être du 9 août les derniers sujets mais si tu regardes bien les idées pour dévelloper ces sujets sont bcp plus rescentes 10-11-12-13 août quand meme !! :o).

Un poète qui pense qu'il ne faut pas s'arreter à la première idées lancées....

Ce message a été lu 4336 fois
Fladnag  Ecrire à Fladnag

2001-01-14 19:48:50 

 WerberDétails
Tout ceux a qui j'en ai deja parlé savent deja ce que je pense de lui, mais bon... tant pis, je recidive :

Werber est un "bon" auteur, tant que l'on ne lit que 3 ou 4 de ses livres...
"Les fourmis" sont super, et mon tome préféré est la "revolution des fourmis", le dernier...
Le probleme de Werber est qu'il a tres peu de choses a dire... alors il fait plusieurs bouquin, mais il utilise les memes trucs de livres en livres pour captiver le lecteur... ces petites enigmes qu'il laisse au fil du recit qui rendent ses bouquins si bien...
Je prend l'exemple de la symbolique de l'evolution par les chiffres (1= state mineral, 2= stade vegetal, etc...)...
On retrouve ca dans au moins 3 bouquins !
Alors lire Werber, oui; mais a trop en lire on fini par avoir l'impression qu'il se fout de nous en nous servant du rechauffé... c bien dommage...

Fladnag

Ce message a été lu 4529 fois
sugirva  Ecrire à sugirva

2001-01-16 14:16:37 

 Merci...Détails
En effet, je parlais bien de ce film là, qui à lépoque m'avait paru pas mal...En ce qui concerne les thanatonautes de Werber, et bah si je parle de ce film en même temps que du bouquin, c'est que les thèmes sont plus ou moins les mêmes...La mort et ce qui se passe une fois qu'on est mort...
Un sujet très interressant ma foi...

En ce qui concerne le dessin animé de bilbo, je l'ai vu il y a très très très longtemps et je ne pourrais pas en dire deux mots...(Bon, j'ai réussi à en faire quelques lignes mais bon...)

Sugirva, qui...

Ce message a été lu 4553 fois
sugirva  Ecrire à sugirva

2001-01-16 14:18:56 

 Surement...Détails
Tu as en effet raison, mais je pense que de renouveler les sujets ne fait de mal à personne et permet à plus de personnes de pouvoir s'exprimer car si on s'arrete à deux ou trois sujets à fond, les personnes dont les sujets ne les interesse pas ne participent pas et c'est pas super cool...

Sugirva, qui dit ça mais qui ne lance pas vraiment de sujet non plus... :o)

Ce message a été lu 4565 fois
sugirva  Ecrire à sugirva

2001-01-16 14:25:09 

 Suite au prochain numéro...Détails
Ok, fladnag, je n'ai pour l'instant lu que les thantonautes mais je m'attaque aux fourmis actuellement et ça a l'air super intéressant...
Sinon en ce qui concerne le nombre de bouquins écrits par Werber, je voudrais être sur de ne pas en rater, juste pour vérifier tes dires...mdr...Donc récapitulons pour mémoire :
Les fourmis
Le jour des fourmis
La révolution des fourmis
Les thanatonautes
Le livre secret des fourmis (encyclopédie du savoir absolu et relatif)
Le livre du voyage

Si j'en ai oublié, merci de ma le faire savoir...

Sugirva, en pleine période de lecture intensive...

Ce message a été lu 4870 fois
Olivaw Daneel  Ecrire à Olivaw Daneel

2001-01-17 11:38:05 

 Bernard WerberDétails
Salutations,

Tout d'abord, l'adresse du site de BW :
<a href = "http://www.werber.imaginet.fr/" target="_blank" >http://www.werber.imaginet.fr/</a>

N'oubliez pas de lire "L'Empire des Anges" qui fait suite aux Thanatonautes. Je ne l'ai pas encore lu (comme Scytale, ma liste de bouquins à lire contient une cinquantaine de titres).

En dehors des fourmis et des mourrants, il a sorti un autre polar scientifique : "Le Père de nos pères" qui parle du chaînon manquant dans l'évolution humains. Je viens de le commencer.

Je ne crois pas que BW ait peu de choses à dire. Quand on a un avis, on essaie de le transmettre sous plusieurs formes afin de toucher le plus grand public. On n'en change pas comme de chemise. Il n'écrit pas uniquement pour le scénar (qui lui, se renouvelle bien à chaque ouvrage), mais aussi pour transmettre quelque chose. Si vous avez lu Ayerdhal (L'histyon, Mytale, Balade choreïale et surtout, la tétralogie "La bohème et l'Ivraie"...), on finit vite par comprendre ses opinions sur la politique et la société. Pourquoi leur en vouloir.

Non, s'ils semblent se répéter, c'est qu'ils restent cohérents avec eux-mêmes.

Autre chose plutôt intéressante : l'an dernier avait lieu le festival "Etonnants Voyageurs" à Saint Malo. Spécial SF. BW y était, tout comme ma tendre concubine (je n'ai pas pu y aller). Elle lui a parlé d'un projet de JdR sur les Fourmis. Le projet était tombé à l'eau faute de participants motivés et ayant du temps à consacrer. Pourquoi ne pas reprendre le flambeau ? BW a déjà reçu pas mal de proposition de Fourmis en JdR, et sera probablement sceptique si on lui demande sa collaboration. Il vaut mieux avoir une bonne base avant de lui en parler.

Si quelqu'un est intéressé par l'adaptation en JdR de l'univers des Fourmis...

Daneel

(ps : le jeu sur PC est sorti l'an dernier)

Ce message a été lu 4213 fois
Alia  Ecrire à Alia

2001-01-22 17:29:14 

 un oubliDétails
tu as oublié de citer "le pere de nos peres" de werber. il traite des origines de la race humaine... sous forme de livre policier et de theorie ma foi... assez loufoque. C'est pas vraiment son meilleur livre, les fourmis et les thanatonautes etant bien au dessus!

Alia fan de werber meme s'il ecrit tjs un peu la meme chose

Ce message a été lu 4742 fois
Alia  Ecrire à Alia

2001-01-22 17:32:53 

 interessant!Détails
personnellement je suis interessée meme si je l'avoue je ne sais pas ce que je pourrais faire pour aider a ce jdr. En tout cas ca m'interresse bcp!

sinon pour l'empire des anges, suite des thanatonautes... mefiez vous! lisez aussi le cycle de fourmis avant de le commencer car werber melange ces 2 oeuvres. sinon et bien il est sympa comme les autres (je ne vais pas vous dire du mal d'un livre que j'ai devoré qd meme!!!)

Alia Wells (oui bon oki je reve...)

Ce message a été lu 4292 fois
Fladnag  Ecrire à Fladnag

2001-09-03 12:16:50 

 Et...Détails
"l'empire des Anges" la suite des thanatonautes aussi ;o)

Fladnag

Ce message a été lu 5094 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 909 ms - 386 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries