Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Vous avez un passage préféré? Voir la page du message 
De : Weldryn  Ecrire à Weldryn
Page web : http://...
Date : Dimanche 21 janvier 2001 à 00:40:46
C'est une question qui a été posée sur d'autres forums, et ne sachant pas si elle a été posée ici, je m'y risque quand même.
Est-ce qu'il y a un passage que vous appréciez particulièrement dans le Seigneur des Anneaux? Un paragraphe, un chapitre, une phrase qui va a marqué plus que d'autres, ou qui ont provoqué un écho en vous?

Pour ma part, c'est un paragraphe, que je trouve parfait, tout simplement...

"La créature ailée lança contre elle des cris aigus, mais l'Esprit Servant de l'Anneau ne répondit rien, et elle resta silencieuse, comme prise d'un doute soudain. Une stupéfaction complète domina un moment la peur de Merry. Il ouvrit les yeux, et les ténèbres en furent retirées. Là, à quelques pas de lui, se trouvait la grande bête; tout semblait sombre autour d'elle, et au-dessus, apparaissait le Seigneur des Nazguûl telle une ombre du désespoir. Un peu à gauche, leur faisant face, se dressait celle qu'il avait appellée Dernhelm. Mais le heaume de son secret était tombé, et ses brillants cheveux, relâchés de leur lien, luisaient comme de l'or pâle sur ses épaules. Ses yeux d'un gris de mer étaient durs et féroces, et pourtant, les larmes coulaient sur ses joues. Elle avait une épée à la main, et elle levait son bouclier pour s'abriter de l'horreur des yeux de ses ennemi.
C'était Eowyn et aussi Dernhelm. Car, en un éclair, se présenta à l'esprit de Merry le souvenir du visage qu'il avait vu au départ de Dunharrow : celui de quelqu'un qui cherche la mort, ayant perdu tout espoir. Il eut le coeur empli de pitié et d'un grand étonnement, et soudain le courage de sa race, lentement ranimé, s'enflamma. Il serra le poing. Elle ne mourrait pas, si belle, si désespérée! Du moins ne mourrait-elle pas seule, sans aide."

C'est pour moi le plus beau passage de toute la saga.
Et vous, c'est lequel, dites?


  
Ce message a été lu 4324 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
2 Télépathie ? - Scytale (Mar 11 sep 2001 à 11:13)
       3 Patrice... - Galadriel (Mar 11 sep 2001 à 14:27)
              4 Je proteste ! - Scytale (Mar 11 sep 2001 à 15:49)
                   5 Errarae - Fladnag (Mar 11 sep 2001 à 19:03)
2 mon passage préféré ! - Nejÿn Wedelsei (Dim 28 jan 2001 à 01:44)
       3 mdr - Fladnag (Lun 3 sep 2001 à 13:16)
2 eeeeeuuuhh - z653z (Dim 21 jan 2001 à 10:30)
       3 Alors là... - Mahelle (Dim 21 jan 2001 à 13:20)
              4 je suis bien d'accord - Hobbitebourg (Lun 22 jan 2001 à 00:45)
                   5 Langues étrangères - Scytale (Mar 11 sep 2001 à 11:22)
                   5 petite question a hobbitebourg - Alia (Lun 22 jan 2001 à 20:02)


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 1656 ms - 308 connectés dont 1 robot
2000-2024 © Cercledefaeries