Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Mon humble avis Voir la page du message Afficher le message parent
De : Scytale  Ecrire à Scytale
Date : Lundi 19 fevrier 2001 à 17:06:43
Comme films fantastiques je connais Dune et Blade Runner, que je conseille ardemment. Le premier The Crow est excellent aussi (quoi que dans un autre genre et très très noir).
>> Je confirme pour The Crow qui est effectivement trés réussit.. qu'en est-il du 2, 'la cité des anges'


Sinon il y a Dark City aussi, qui est tout-à-fait honnète. Starship Troopers est assez drôle dans le genre humour second degré, j'ai bien apprécié.
>> Comme je le disais, c'est amusant de lire 'Etoiles garde à vous' de Robert Heinlein (à l'origine de ce film), il faut toutefois le lire au second degré dans la mesure où contrairement au Film, il est trés clairement pro-militariste...


l'incontournable Willow, Legends (très moyen quand-même), Conan (tendance bourin). et c'est à peu près tout ce que je connais. Lors d'un catalogue cinématographique similaire sur la mailing-list d'ardalië, d'autres ont également mentionné la Légende de Merlin (un téléfilm) qui paraissait bien, mais je ne l'ai pas vu.
>> Pour Conan, il est certes à cataloguer dans la rubrique Bourrin (voire 'Bucheron', stade supèrieur de bourrinisme) mais est cependant trés réussit et parfaitement fidèle à l'ambiance des romans (de la bestialité, de l'action, de la sueur et peu de dialogues..)
Willow est effectivement ABSOLUMENT incontournable. Je n'argumenterai pas davantage..
Euh...Legend ? Hmm..les licornes sont bien.. le démon aussi, l'heroïne porte une belle robe noire à un moment, la fée est trés féerique et c'est plutôt joli.. à part ça, pas extraordinaire (je ne sais ce qu'il me faut..)

De sources sûres, Babylon 5 serait une bonne série de SF.. n'ayant pas Canal+, je ne peux pas vérifier (en plus ça ne passe plus)
Personnellement, j'aime beaucoup la série des Aliens (notamment les 1, 2 et 4), mais étant amateur de Giger (le peintre qui est à l'origine de la créature), ce n'est pas vraiment étonnant (les films en eux-même sont toutefois trés bon, réalisateurs prestigieux, acteurs convaincant et ambiance oppressante à souhait)

Scytale,
qui regardera dans sa vidéothèque pour trouver d'autres chefs d'oeuvre.


  
Ce message a été lu 4915 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
6 Juste un detail... - Fladnag (Lun 19 fev 2001 à 20:57)
       7 un grand classique - Scytale (Mar 20 fev 2001 à 08:41)
       7 Enfoncez bien le couteau... - Telglin (Lun 19 fev 2001 à 23:25)
6 Alien et The Crow 2 - Telglin (Lun 19 fev 2001 à 18:36)


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 673 ms - 402 connectés dont 1 robot
2000-2024 © Cercledefaeries