Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Un volume par ci, un volume par là... Voir la page du message Afficher le message parent
De : Menelon  Ecrire à Menelon
Date : Mardi 13 novembre 2001 à 02:27:07
Entre les deux Pratchett annuels, la Roue du Temps, le Trône du Fer, l'inquisiteur Eymerich, la suite de l'Assassin Royal de Hobb (pas les mêmes protagonistes mais le même monde), le cycle des Clans de Vampire, la Mascarade, etc... je vous le dis, c'est un truc à se ruiner que de poursuivre de front plusieurs cycles. Surtout quand on sait que des auteurs comme Jordan (la Roue du Temps) veulent continuer à écrire tant que le dernier clou n'aura pas été posé sur leur cercueil...
Heureusement, je ne me suis pas encore mis à S. King (désolé, Fladnag, à part la Tour Sombre, j'ai pas avancé d'un poil dans sa bibliographie).

Menelon, qui regarde inquiet les livres s'entasser dans sa chambre alors que son compte bancaire se vide.


  
Ce message a été lu 4777 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
Scytale  Ecrire à Scytale

2001-11-13 10:50:15 

 La roue du tempsDétails
Un jour, alors que j'étais dominé par un charme puissant : le moteur 3D d'Unreal, je me suis intéressé à un petit jeu PC sans envergure (les développeurs seraient ravis..) qui utilisait le dit moteur (c'est d'ailleur la seule raison qui me poussa à lire l'article).

Il s'agissait de "La roue du temps", directement inspiré, selon l'article d'un magazine de jeux sans envergure (le magazine, pas les jeux - les rédacteurs seraient ravis..) de La roue du temps de Robert Jordan.

Selon le pigiste, le jeu était à l'image des romans : très intéressant pour le fond mais pêchant par la forme. Outre que j'ai sur la question (à propos du jeu) l'avis inverse, je me demande ce qu'il en est du/des roman(s).

Pas plus tard qu'hier, j'étais au rayon SF/fantasy d'une fnac et seuls les Pratchet et autres Herbert que j'avais déjà sous le bras (ignorant stoïquement les hurlements de mon porte feuille) m'empêchèrent d'en faire l'acquisition.

Tout ça pour en venir au fait que je ne sais toujours pas si ça vaut le coup. Je ne suis pas vraiment du genre à tenir compte des avis extèrieurs, mais ma liste de lectures est suffisamment longue pour je fasse une légère entorse à cette règle si vous me dîtes que c'est vraiment mauvais (mais je doute que Menelon dise cela, aprés son dernier message)

Scytale,
surbooké (c'est le cas de le dire ;)

Ce message a été lu 4448 fois
Scytale  Ecrire à Scytale

2001-11-16 14:10:48 

 Eh là bas !Détails
Alors, on déserte les vieilles pages ?
Je ne suis pas plus avancé oi pour ma roue du temps..

Scytale,
qui se demande s'il va commencer par La Roue du temps ou le trône de fer.. (question existentielle)

Ce message a été lu 4618 fois
Lomega  Ecrire à Lomega

2001-11-16 14:57:33 

 Bah sans favoritisme faut commencer par le trone der fer hihihiDétails
D'ailleurs j'ai oublie de dire que les deux premiers tomes ont eu le premier prix Locus 97. voila voila

Lomega Bellemare, les deux premiers tomes pour 595 frs !!!!!!!

Ce message a été lu 4739 fois
Menelon  Ecrire à Menelon

2001-11-17 01:07:23 

 Wheel of Time first !Détails
les 4 premiers sont en plus au format pocket...
Ce message a été lu 4989 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 471 ms - 512 connectés dont 1 robot
2000-2024 © Cercledefaeries