Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Mais enfin... je proteste Voir la page du message Afficher le message parent
De : Scytale  Ecrire à Scytale
Date : Mardi 13 novembre 2001 à 11:27:34
Ce qui prouve bien que c'est complêtement subjectif.
J'ai finis récemment le SdA et à 20 ans, j'y ai pris pour ma part beaucoup de plaisir.
Et je suis convaincu que j'en aurais bien moins profité (voir, pas du tout) entre 14 et 15 ans. C'est une certitude.
Le style et l'histoire m'ont plus touchés aujourd'hui qu'ils n'auraient pu le faire 5 ans plus jeune.

En réponse à Telglin donc :
Sincèrement, je ne savais pas que le SdA était considéré comme une oeuvre pour enfants. Bilbo, d'accord mais là... je ne vois pas trop pourquoi.
L'histoire me parait mûre, mes personnages sont tous adultes, on n'est loin d'un Harry Potter qui met en scène des personnages auquels le jeune lecteur peut s'identifier. Les hobbits à la limite.. mais c'est douteux quand même.

Je ne pense pas que l'on puisse considérer le SdA comme plus ou moins adulte que Dune ou tout autre cycle.
En fait, étant donné mon hostilité envers la gente enfantine, je considère cela comme très péjoratif (et c'est aussi une des raisons de mon manque d'enthousiasme vis à vis de Harry Potter - c'est surtout que j'ai 12 trucs plus importants à lire

Scytale,
qui se demande à quel âge il faut lire le Silmarillion


  
Ce message a été lu 4118 fois

Smileys dans les messages :


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 715 ms - 332 connectés dont 3 robots
2000-2024 © Cercledefaeries