Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Pourquoi céder à la psychose ? Voir la page du message 
De : Scytale  Ecrire à Scytale
Date : Jeudi 15 novembre 2001 à 10:28:48
Encore une fois, j'ai récemment assisté à une conversion étrange, mais pourtant si banale.

Un groupe s'entretenait des récents évenements Etats-uniques et je surpris des répliques du style "on ne sent plus en sécurité", "j'ai toujours une appréhension quand je rentre dans un lieu public", "je ne suis pas prêt de prendre l'avion" ou encore "j'ai peur dés que j'entend un bruit suspect"..etc

Vraiment, je ne comprend pas.
Déjà, il n'y a pas de menace effective; mais admettons que la france soit en guerre ou que je sois New-yorkais, je ne vois pas pourquoi je cèderais à la panique.
Si je rentre dans un immeuble et qu'il explose, tant pis, je mourrai. La mort est une chose si définitive qu'on ne devrait en aucun cas la craindre. Je comprend qu'on ait peur de la souffrance (blessure..etc) mais la mort est radicale, sans conséquence pour ainsi dire. Cela me parait bien irrationnel d'en être à ce point terrorisé. De trembler en prenant l'avoin et de s'y soumettre au point de modifier son mode de vie plutôt que d'y être confronté.
Je suppose que c'est une réaction incontrôlée et invincible mais bon sang, comment en arrive-t-on là ?

Scytale,
incomprehensif.


  
Ce message a été lu 4764 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
2 manque de prise de recul face aux évènements ? - z653z (Jeu 15 nov 2001 à 10:57)
       3 Gare au bi. - Onirian (Jeu 15 nov 2001 à 14:29)


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 438 ms - 363 connectés dont 1 robot
2000-2024 © Cercledefaeries