Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Petite thèse modeste et pas terrible Voir la page du message 
De : Lomega  Ecrire à Lomega
Date : Jeudi 15 novembre 2001 à 19:13:49
Je sais déjà que Scytale va sourire en me lisant mais je tape ce message pour défendre Peter Jackson et en particulier Brain dead ( cervelle morte, autant dire zombie ) puisque nous parlons de ce film depuis pas mal de temps. ( Je n’ai pas vu bad taste mais je connais son existence et je n’ai d’ailleurs pas vu non plus fantôme contre fantôme. )
Bon je le dis d’emblée, je ne suis pas là pour obliger quelqu’un à aimer ce film, mais juste pour ceux qui ne l’ont pas vu de ne pas s’arrêter aux quelques plaisanteries de Scytale à propos du film, et notamment je pense aux images qu’il a montré. On résume pas un film en trois image plus gore les unes que les autres. Bon on me dira c’est le thème du film certes. Mais regardons plus loin que ça et étudions le film en lui même, qui est carrément une satire du genre horreur. A qui n’a pas vu le prêtre qui fait du kung-fu contre les zombies, ou le héros du film, naïf qui ne se rend pas compte de la situation, et qui héberge chez lui lesdits zombies – dont sa pauvre mère par qui tout arrive d’ailleurs –, les nourrit ou encore emmène un bébé zombie au parc pour lui faire prendre l’air dans son landau grillagé... Et j’en passe, ne peut pas comprendre l’aspect satirique.
Ce film est une succession de situations irréelles et burlesques, des situations auxquelles personne ne peut s’y identifier... A moins que beaucoup de personnes gardent secrètement un couple de zombies dans leur cave en vue d’un futur carnage... Tout ça pour dire que le grand et éternel débat sur le culte de la violence dans les films, maint fois ressassé, me fait sourire. Parce que Brain Dead ne met pas en scène des situations réelles, loin de là, comparé à un Doberman ultra-violent ( Je ne l’ai pas vu mais c’est ce qu’il paré et il paraît aussi qu’il n’est pas bien. Mais ça j’en sais rien.). Et de toute façon comme je l’ai déjà signalé, une pléthore de films, allant du policier au fantastique, en passant par le drame ou autre, sont en un sens un culte à la violence. ( mais bien sûr pas tous non plus ! ) Quand à faire comme dans un film que l’on voit et aller tuer son voisin... Il faut surtout avoir des problèmes à la tête, et ça c’est une tout autre histoire. Et puis les infos sont aussi là pour montrer une violence encore plus primaire et terrible car cette fois bien réelle et filmée ! Dernièrement ils ont montré aux infos deux ou trois Afghans qui piétinaient et rossaient le cadavre d’un Taliban avec sauvagerie comme une vulgaire poupée, et tout cela sous l’oeil impavide de la caméra, et de plus d’une dizaine de personnes le sourire aux lèvres... Alors si ça ce n’est pas mille fois plus violent que la scène la plus gore de brain dead... J’ai même entendu dire un jour par une personne, qu’un présentateur d’émission Américain ( comme par hasard ) a dit que bientôt la mort sera filmé en direct, et qu’il attendait ce moment... Si ça ce n’est pas plus terrible à entendre que de voir la scène la plus gore de Brain Dead...
Bon j’achève ce message en disant une seule chose, ce message était juste fait pour défendre modestement Peter Jackson, mais n’avait absolument pas pour but d’obliger quiconque à aimer les films gore. Mais de là à détester un réalisateur parce qu’il fait un style qui ne nous plait pas, faut arrêter ! Que diriez-vous si une personne vous disait un jour qu’elle hait Tolkien sous le seul prétexte qu’elle n’aime pas le Seigneur des Anneaux. Moi je dis seulement qu’il faut faire preuve de tolérance, et que ce n’est pas parce que la moitié de l’humanité est mesquine et crache les pires imprécations sur quelqu’un qu’elle n’apprécie pas, qu’il faut en faire autant. Restons humbles et ouverts. En tout cas un minimum.
J’espère que je n’ai pas trop fait rire Scytale ou d’autres antifilms d’horreur. Et je le répète, respectez le travail des autres même si ce qu’il fait ne vous plaît pas, et ne les sous-estimez pas trop vite non plus d’ailleurs. Par contre je ne dis pas qu’il faut tout accepter non plus ! Toutes les créations purement commerciales et à seul but de faire de l’argent et toujours de l’argent par exemple, c’est plutôt conseiller que de critiquer ce système malsain au demerant ! Mais là attention encore à ne pas faire d’amalgame, comme pour Peter Jackson, qui lui n’a pas fait ce film que dans le but de gagner de l’argent. Ce sont les producteurs et autres marchands de sous qui s’en chargent. Mais tout ceci et quand même bien compliqué me direz-vous, et probablement que mes paroles seront aussi vite oubliées qu’une « star »de loftstory le sera, mais je tenais à dire tout ceci. Et si ça ne plaît pas, tant pis. Je ne peux lutter à ça.

Lomega, qui avait envie de dire cela, et .... il l'a fait !!!!


  
Ce message a été lu 4702 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
2 Pfffiou, j'ai tout lu... - Estellanara (Lun 26 nov 2001 à 14:57)
       3 Tremors!!! - Zogrot (Mar 27 nov 2001 à 09:16)
              4 MppfffouaAAHHAHAHA ! - Scytale (Mar 27 nov 2001 à 16:01)
                   5 Gouts de chiottes. - Zogrot (Mar 27 nov 2001 à 16:56)
                       6 Ah ! Enfin le Zogrot bête et méchant d'autrefois.. - Scytale (Mar 27 nov 2001 à 18:00)
                          7 Gerbé, le petit pot pour bébé. - Zogrot (Mer 28 nov 2001 à 12:19)
                             8 Etranges arguments.. - Scytale (Mer 28 nov 2001 à 15:29)
                               9 C'est un détournement de message que t'as fait la!!! - Zogrot (Jeu 29 nov 2001 à 13:39)
                                 10 Vous vous êtes donné le mot ! - Scytale (Ven 30 nov 2001 à 01:57)
                                   11 Eludage de question en bonne et due forme!!! - Zogrot (Ven 30 nov 2001 à 09:05)
                                    12 La mauvaise foi est un art.. - Scytale (Ven 30 nov 2001 à 10:46)
                                      13 ... et j'en suis la reine! - Estellanara (Ven 30 nov 2001 à 16:40)
                                       14 C'est bien vrai - Scytale (Ven 30 nov 2001 à 18:07)
                                         15 Le loup n'est pas un loup ... - Lomega (Dim 2 dec 2001 à 23:37)
                                          16 Pourtant.. - Scytale (Lun 3 dec 2001 à 09:55)
2 message court - Fladnag (Ven 16 nov 2001 à 18:27)
       3 Bah non Fladnag, j'ai essayé mais j'effraie les zombies. - Lomega (Ven 16 nov 2001 à 19:20)
              4 Les zombis sont de petites créatures sensibles ! - Scytale (Ven 16 nov 2001 à 22:39)
2 Tout ça ? - Scytale (Ven 16 nov 2001 à 11:58)
       3 Catharsis. - Estellanara (Lun 26 nov 2001 à 15:04)
       3 J'avoue que je me suis étonné... - Lomega (Ven 16 nov 2001 à 16:29)
2 De la violence et de son image - Telglin (Jeu 15 nov 2001 à 21:46)
       3 Violence Land. - Onirian (Ven 16 nov 2001 à 16:17)
       3 tout pareil ké Telglin - z653z (Ven 16 nov 2001 à 10:20)
2 Filmographie Jackson - Telglin (Jeu 15 nov 2001 à 21:32)


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 1606 ms - 245 connectés dont 1 robot
2000-2024 © Cercledefaeries