Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Tout ça ? Voir la page du message Afficher le message parent
De : Scytale  Ecrire à Scytale
Date : Vendredi 16 novembre 2001 à 11:58:39
Vaste sujet en vérité, mais je ne crois pas que nous soyons en désaccord. Je vais m'efforcer de répondre à tout ce qui a été dit, de façon assez générale.

Avant tout, n'interprétez pas mal mes propos ! Je ne dis pas ici que quipuonque regarde un film d'horreur devient un assassin, avide de tripes et de meurtres senglants. Loin de moi cette idées, o combien banale et infondée. Ce serait aussi stupide qu'inapproprié de ma part en effet.

Etant rôliste, je suis bien placé pour savoir que même aprés une partie de Kult bien malsaine, on ne va se précipité avec une pelle dans le cimetierre le plus proche.
Etant aussi joueur, et reconnaissant avoir jouer aux Quake et autres jeux défouloirs, je comprend bien que ce sont autant d'outils évacuateurs de stress et bêtement adrénalisants. On peut d'ailleurs difficilement y trouver autre chose puisque leur but même est le meurtre en série (aussi appelé Frag..)
Etant spectateur de films, parfois violents, je ne crache pas non plus dans la soupe. J'ai dit avoir récemment apprécié Vidocq, film au à l'histoire et aux situations souvent sanglantes.

Non bien sûr, tout ce qu'a dit Lomega, et aprés lui Telglin ou Z est exact, il ne faut pas diaboliser ces médias. Je suis d'accord pour le journal, plus violent et plus réel..etc.. Je ne dis non plus pas que Brain dead est l'incarnation ultime des catalyseurs de violence de notre société et qu'il faut en brûler toutes les copies avec l'auteur. Que tu me taxe d'intolérance me peine car là n'est pas du tout mon propos. Je dis juste que cela participe à un mouvement que certains qualifient effectivement de culture de la violence.
En deux mots, la société (et ce depuis l'aube de l'humanité fait passer la violence pour légitime et fondée, admirable même (le "héro" est typiquement un homme qui se bat). Chacun de nous est élévé dans l'idée que la violence est la réponse normale à la violence, nous sommes presque conditionnés à cela, même et je ne nie pas être moi même victime/complice de ce système. Je le déplore, voilà tout. Alors, oui, je le répète, certains films dont l'objet même est de montrer une violence crue et sans détour peut être purificatrice des élans violents de certains, une sorte de catharsis, mais ils participent et s'inscrivent directement dans cette culture.

C'est un débat trop vaste et qui dépasse largement notre sujet, je le reconnais. Mais tout ce que je veux dire, c'est que je ne suis ni fanatique ni opposé à toute forme de violence dans notre entourage. J'essaye juste d'y réfléchir.
De plus, quant à Détester Peter Jackson, tu m'as mal compris, car je parlais bien sûr de ses films et non de l'individu ! (mais je suppose qu'ils en sont le reflet, comme pour tout artiste). Personnellement, je trouve ses films simplement répugnants et je n'ai pas envie de voir ça quand je vais au ciné, pas plus qu'à aucun moment d'ailleurs. Mais c'est un avis qui me concerne et j'espère que tu le comprends, tout comme je comprend que tu apprécie la dimension comique du film.

Scytale,
décidément peu inspiré pour ses signatures..

PS : pas de PS cette fois.
PPS : Bon.. juste un seul alors.
PPPS : Merci pou la longue réponse en tout cas


  
Ce message a été lu 3927 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
3 Catharsis. - Estellanara (Lun 26 nov 2001 à 15:04)
3 J'avoue que je me suis étonné... - Lomega (Ven 16 nov 2001 à 16:29)


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 1482 ms - 340 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries