Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 ACTE 2 Voir la page du message Afficher le message parent
De : Scytale  Ecrire à Scytale
Date : Mercredi 28 novembre 2001 à 16:11:02
AVERTISSEMENT

L'auteur décline toute responsabilité en cas de crises de nerfs compulsives consécutives à la lecture de ce récit. Il informe également les enfants que certaines scènes sont susceptibles de heurter la sensibilité des parents.

- Acte Deux -

Les aventures du moyen Gandalf

Où Gandalf débarque à Goldmoon.

Le jeune Gandalf vieillit lentement dans un environnement d'opulence et de richesse, de luxe et de volupté. Il voyagea dans de lointaines contrées exotiques et luxuriantes, s'aguerrit aux chaleurs des déserts et aux froids des terres australes mais prit une bedaine comme je vous dis pas.

Lorsqu'il eut ses premiers cheveux blancs, il débarqua sur les terres de Goldmoon et rencontra bon nombre d'autochtones curieux. Certains lui demandaient de l'orpliz, chose inconnue de lui, d'autres le traitaient de tâche sans raison apparente.

Encore plus curieux, un jour sur un pont, un bambin lui demanda même de lui filer tout son fric à défaut de quoi il l'enverrait rougir au temple. Comme Gandalf était déjà passablement bronzé, il trouva la proposition plaisante et donna une grande claque amicale dans le dos de ce joyeux farceur. Mais Gandalf était tellement fort que le luron fut projeté tête en avant dans le cul d'un orc où il périt dans d'atroces souffrances et des cris étouffés mais épouvantables malgré tout.

C'est à ce moment là qu'intervint la Légion Noire. Placé en tête de ses troupes, Messire Mond Ara LN, lui envoya la sommation suivante :

Holà Manant ! que diantre fais-tu à cet orc, ne vois-tu point que la bête souffre ? La Légion Noire a décidé de te châtier, qu'as-tu à répondre ?

Embarrassé par la situation, Gandalf ne put que répondre :

N'ayez crainte Messire, cet animal souffre de dysenterie chronique du fait d'une trop grande absorption de chouchen, il fallait lui garrotter l'orifice et je n'avais que ce modeste free-voleur sous la main pour l'empêcher de noircir la moquette.

Surpris d'une telle réplique, les justiciers applaudirent et commencèrent à mesurer la pression intestinale de l'animal. Messire Mond Ara s'approcha de Gandalf et lui dit :

Sire, votre humanité vous honore, la Légion vous adopte et nous allons de ce pas écluser quelques chopes à la Taverne. Holà vous autres, ne tripotez point le monstre, il va pas tarder à exploser et vous allez vous retrouver scotchés à un sapin. Et là, je vous raconte pas les frais de teinturerie !

C'est ainsi que Gandalf devint l'ami des légionnaires les plus affûtés de l'univers et pourquoi il raconte tant de belles histoires. La semaine prochaine, si vous le voulez bien, nous verrons comment Gandalf résout l'affaire du gob sur le toit.


  
Ce message a été lu 4070 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
3 Reaction de qqun concerné par l'image de Gandalf - Fladnag (Jeu 29 nov 2001 à 02:37)


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 1326 ms - 514 connectés
2000-2024 © Cercledefaeries