Version Flash ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Reaction de qqun concerné par l'image de Gandalf Voir la page du message Afficher le message parent
De : Fladnag  Ecrire à Fladnag
Page web : http://www.cercledefaeries.com
Date : Jeudi 29 novembre 2001 à 02:37:24
Faut avouer qu'il m'a fallu un temps d'adaptation pour me dire qu'il fallait le prendre au 2eme degré...
Un tel texte iconoclaste a du mal a passer facilement au debut... apres tout...
Gandalf est un mythe !
Gandalf est gentil !
Gandalf est bon !
Gandalf est bien !
Gandalf lave plus blanc que blanc !

Bon... finalement, en se disant qu'il ne faut pas se focaliser sur le fait que le vrai Gandalf n'est pas du tt comme ca, c assez marrant

Fladnag, qui prend du recul

PS : Pour ceux qui ne connaissent pas Gandalf (le vrai) je me propose ici de rappeller quelques elements a son propos :
Gandalf est un maiar... donc un enfant d'Eru, sorte "d'Ange" dans notre monde si on devait trouver un equivalent. Il n'est donc jamais "né", du moins pas dans le sens ou nous l'entendons. Il fut envoyé sur la Terre du Milieu avec 4 autres maiar pour aider les Peuples Libres a lutter contre Sauron (un autre maiar).
Les maiar sont immortels, mais les 4 sorciers ont pris des enveloppes charnelles pour aller sur la terre du milieu. Ils ont pris des corps plutot vieux probablement pour inspirer confiance et sagesse aux gens qui les ecoutent. Bien que bénéficiant toujours d'une longévité hors du commun, ils ne sont pas restés immortels pour autant...
Des 5 sorciers envoyés sur la Terre du milieu (Saroumane, Gandalf, Radagast, Alatar et Pallando) seul Gandalf restera fidele aux Valar et a la mission initiale qui lui avait été confiée. Les autres disparaitrons ou abandonneront leur tache.

PPS : Voilà, ct un gros PS, mais je ne pouvais pas ne pas rappeler l'histoire veritable de Gandalf (probablement moins drole, certes)


  
Ce message a été lu 4709 fois

Smileys dans les messages :


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 1043 ms - 296 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries