Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Dossier 4202B  Voir la page du message 
De : Scytale  Ecrire à Scytale
Date : Mardi 18 decembre 2001 à 12:15:02
>>
Depuis quelques heures déjà, Scytale arpentait nerveusement le bureau du FBI (Faeries Bureau of Investigation) en quête de réponses que seule l’arrivée imminente de ses ‘invités’ pourrait lui fournir. Son regard se fixa sur la porte, qui s’ouvrit à ce moment précis, cédant le passage à un vieux mage à l’envers et un courant électrique.
"Fladnag, z653z, soyez les bienvenus dans mon antre" lança le maître des lieux avec emphase, "je vous offre un apéritif ?"
Fladnag jeta un oeil perplexe aux oreilles d’elfe grillées salées qu’on lui présentait et déclina poliment. Il décida de ne pas perdre de temps : "Nous avons reçu votre rapport concernant les activités de 4202B et je suis ici sur l’ordre de Dame Galadriel comme émissaire de la guilde de Lorien."
- Joli discours, railla Scytale, mais j’ai cru comprendre que la Dame se mourrait ?
- C’est un peu prématuré, s’immisça z653z, confortablement installé dans un câble de gaufrier, il s’agit juste d’une petite intoxication alimentaire : des... fraises Tagada.. pour être précis.
- Je vois. En effet, les premières pages du Faerium confirment que Telglin avait été nommé cuisinier royale avant de devenir archiviste. En vérité, je pense qu’il n’avait jamais quitté cette fonction.
- Exact, et sa position d’archiviste lui permettait d’effacer ses méfaits au fur et à mesure qu’il les commettait. Ce qui explique les disparitions mystérieuses de plusieurs membres notoires de la communauté, comme Alia, ou encore ZePoete."
Du fond de la pièce, le melon que personne n’avait pris la peine de remarquer choisit ce moment pour intervenir :
"C’est monstrueux.." Lâcha-t-il, aussi laconique qu’à son habitude.
- Du nouveau Menelon ? l’interrogea Scytale.
- Rien de bien neuf, on dit que depuis sa fuite, il se serait retranché sur le forum de Kilgaladriel.tdm. Il reste intouchable, pour le moment."
Fladnag bailla bruyamment et céda finalement à la tentation en croquant une oreille d’elfe.
"Le problème est suffisamment pressant pour mériter d’être éliminé au plus vite, marmonna le vieux mage à l’envers entre deux bouchées, d’autant plus que Lomega semble menacé; ses interventions se font rares et il a tendance à divaguer à propos d’extraterrestres.. il faut intervenir.
- Certes. Je vais faire mander une équipe de nettoyeurs, et advienne que pourra." Répliqua Scytale en effleurant quelques touches de son panneau de commandes. L’instant d’après, un minotaure et un Orc débarquaient dans le bureau, de plus en plus encombré.
"Sugirva, Zogrot, vous savez ce qu’il vous reste à faire ? lancèrent les quatre conspirateurs. Le cas Telglin est une priorité absolue. Il devra nous être ramené.. mort ou vif dans les délais les plus speed. Vif serait préférable mais comme on dit, ‘un chien vaut mieux que deux kilos de rats’.
Bonne chance les gars, et méfiez vous, il est désarmé et dangereux."
<<

Scytale,
chroniqueur


  
Ce message a été lu 6477 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
2 Nouveaux éléments. - Lomega (Mar 18 dec 2001 à 16:28)
       3 L'histoire se precise... - Onirian (Mer 19 dec 2001 à 10:57)
              4 La mission - Lomega (Mer 19 dec 2001 à 13:20)
                   5 un léger contre-temps - Scytale (Mer 19 dec 2001 à 21:54)
                       6 Intermède - Telglin (Mer 19 dec 2001 à 22:31)
                          7 l'antre de la folie - Lomega (Jeu 20 dec 2001 à 00:10)
                             8 Revelations - Lomega (Jeu 20 dec 2001 à 03:05)
                               9 Face a face. - Onirian (Jeu 20 dec 2001 à 13:13)
                                 10 Quelques instant plus tard - Scytale (Jeu 20 dec 2001 à 20:37)
                                   11 Projection mentale. - Onirian (Ven 21 dec 2001 à 10:51)
                                    12 A propos du scénario - Telglin (Ven 21 dec 2001 à 22:17)


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 472 ms - 523 connectés dont 1 robot
2000-2024 © Cercledefaeries