Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Commentaire Maedhros, exercice n°141 Voir la page du message Afficher le message parent
De : Narwa Roquen  Ecrire à Narwa Roquen
Date : Dimanche 29 novembre 2015 à 22:14:29
Comm Maedhros, ex n°141


Jolie petite histoire de pure SF, avec un clin d’oeil à MacBride Allen ( et donc à Asimov). C’est une histoire paradoxale, où le hasard donne le bonheur et le reprend à sa guise. Le thème est bien respecté, puisque le héros devient le trait d’union entre l’homme et la machine ; face à la sophistication extrême de la technologie, il intervient tel un génial McGyver, prosaïque et réaliste... C’est bien trouvé ! Les histoires d’amour finissent mal, c’est connu... Celle-ci te permet d’écrire un joli morceau de délire, vertigineux et cependant cohérent.
Bricoles :
- Dos qui se voutait : voûtait
- Tout en buvant une tasse thé : de
- Mais elle ne l’est pas : dans un paragraphe au passé, « ne l’était pas » passe mieux.

C’est truffé de jolis passages : « voyages à temps réversible », « les ingénieurs cybernétiques... comme des derviches tourneurs », « les Eschervelés, les Naufragés des Escaliers », « ne parlez pas à un enfant des étoiles du temps qui passe...etc ».
Tes mots composés sont triés sur le volet, j’ai bien apprécié le « terre-à-terre », à qui tu donnes un nouveau sens...
Le fils de Gaïa est sûrement flatté d’avoir été tiré de sa mythologie poussiéreuse, et après un sursaut d’horreur j’ai fini par me résoudre à penser que, quoique délibérément provocateur, le titre était astucieux.
Un bon moment de pure distraction, dont je te remercie ! Et la musique est magnifique...
Narwa Roquen, toujours là


  
Ce message a été lu 6357 fois

Smileys dans les messages :


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 1060 ms - 295 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries