Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Bah... Voir la page du message Afficher le message parent
De : Lomega  Ecrire à Lomega
Date : Jeudi 10 janvier 2002 à 17:43:04
Pourtant musicalement, Dream Theater et Vanden Plas ( puisqu'on parle d'eux ) ont une musique très recherchée, et qui créait vraiment des univers propres et originaux.
Mais de tels groupes ne sont pas forcément accessibles pour tout le monde, la technique musicale qu'ils ont peut rebuter les néophites. En effet les envolées instrumentales sont nombreuses, les solos clavier/guitare s'enchaînent, voir solo batterie, et quand on n'est pas habitué à cela, à une guitare saturé et des notes qui fusent à grande vitesse( ce qu'on appelle les NGV lol) etc..., ca peut-être dur de s'y faire quand on est habitué à plus... doux ? ( Pourtant moi ca ne m'a jamais posé de problème, et je n'écoute pas que du metal, loin de là )Donc je peux comprendre cet état d'esprit, mais quand on se penche sur ce style de musique, on remarque une grande influence classique et symphonique ( sisi ).
Par contre je t'accorde que le chanteur de Dream Theater, ce n'est pas ce que je préfère mais j'aime bien. Mais si en musique tu ne t'arrêtes qu'à la voix c'est dommage. Ou alors écoutes Nightwish, c'est du metal avec une femme qui chante et qui a une superbe voix.
Pour revenir à Vanden Plas et Dream Theater, ce sont des groupes qui ont des compositions très riches ( au cas où je me répète trop me le faire savoir, j'essaierai de remédier à ce problème technique.) Des textes interessants, sur notre société, ou bien des histoires fantastiques, fantasy etc... Tout un programme.

Arf par contre je ne comprends pas que l'on puisse préféré la musique archiresaucée de Georges Mickael, à la profondeur musicale d'un You Fly par exemple, avec ces passage calme, suivis d'envolées plus furieuses, et le tout toujours sous le signe de la mélodie. M'enfin. C'est peut-être moi qui me trompe...
Toujours pour Vanden Plas, si tu en as le courage, télécharge Fire Blossom et Rainmaker. Deux titres à écouter à la suite car ils vont par deux, il ne faut pas les dissocier ! Sacrilège ! Tu vas voir la richesse des compositions, j'espère. Et si tu n'es pas découragé, tente ensuite un petit Crown of thorn ultra progressif. ( Long passage calme et mélodieux, puis un passage plus métallique et toujours mélodieux )Sans oublier le morceau We're not god qui parle de la manipulation génétique, du clonage, et qu'il faudrait ce dire que nous ne sommes pas des dieux ( en très gros )
Voilà j'achève ce message sérieux et en espérant ne pas attiser de vives polémiques, je vous salue.

Lomega.


  
Ce message a été lu 5108 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
9 Metal - Scytale (Jeu 10 jan 2002 à 18:13)
       10 complements - Lomega (Jeu 10 jan 2002 à 18:19)


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 1874 ms - 264 connectés dont 3 robots
2000-2024 © Cercledefaeries