Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Faerium Tremens Voir la page du message Afficher le message parent
De : Onirian  Ecrire à Onirian
Page web : http://oneira.net
Date : Mercredi 17 aout 2016 à 16:54:42
auteur a dit :

Cela ne doit pas être facile au quotidien d'être aussi sensible...


En fait, si, c'est relativement facile, ce pourquoi je ne m'étais pas rendu compte que j'étais hyper-sensible avant d'observer la chose avec un peu plus d'attention.
Le truc, c'est que j'ai mis en place, inconsciemment, tout un tas de stratégies pour éviter les situations désagréables, ce que je racontais sur le fait de ne pas regarder de films triste "irl" en est un exemple, mais il y a d'autres trucs.
Autre exemple, je sépare très fort le boulot de ma vie privée. Les gens du boulot (a de très très rares exception) sont juste, "les gens du boulot", sous entendu des entités avec lesquelles je suis obligé de coexister. Du coup, à force d'observer les dites entités, j'ai appris comment me comporter pour qu'elles m'aiment bien et me fichent la paix : identifier le plus vite possible le "meneur", ce qu'il aime, rire à ses blagues, identifier tout aussi vite l'actuel tête de turc, et dériver sur lui les coups (les "blagues" qui pourraient m'être porté, et feindre absolument de n'en avoir rien à faire quand les coups touchent vraiment.
Et aussi, rapporter des petits pains le premier jour, dire bonjour à tout le monde en souriant et, last but not least, surtout garder pour soi ce qu'on pense vraiment de ses gentils collègues, surtout quand ils sont du genre crétins machos bas de plafond...

La ssii... 7 ans pour moi ^^. Joie. J'y suis plus, c'est mieux, y a plus ce côté "compétition" qui me gavait.

Humm... Les années me font devenir un peu cynique en fait ;-p.

--
Onirian, zèbre déguisé en licorne papillon à paillette.


  
Ce message a été lu 5021 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
10 Machos et cynisme - Estellanara (Lun 22 aou 2016 à 10:39)
       11 Le sourire de Mona Lisa - Onirian (Lun 29 aou 2016 à 15:00)
       11 Contrepoint - Fladnag (Lun 22 aou 2016 à 19:05)
              12 La base - Onirian (Lun 29 aou 2016 à 15:20)
              12 Heureusement... - Estellanara (Mar 23 aou 2016 à 11:17)


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 886 ms - 951 connectés dont 3 robots
2000-2024 © Cercledefaeries