Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Merci pour ta lecture Voir la page du message Afficher le message parent
De : Asterion  Ecrire à Asterion
Page web : http://asterion
Date : Mardi 20 decembre 2016 à 13:04:01
Merci pour tes encouragements et ta lecture précieuse et précise (Je me sens penaud, pour les rennes, tacles et autres vilaines coquilles !).

J'ai hésité à raccourcir le passage avec le soldat, où je voulais exposer le commandant, mais qui finalement expose davantage son soldat, sans nous apprendre grand chose de neuf sur la princesse... Ton impression est donc assez juste, il me faudrait retravailler ce passage...

Ah, la fin de la seconde version... Touché ! Le tout premier jet était vraiment, mais vraiment, mélo et... plus que mauvais. Ma moitié, en toute première lectrice, a essayé de ma ramener à la raison, de reprendre avec plus de réserve et de gravité. C'est déjà un tout petit peu mieux ainsi, mais c'est très vrai, ton ressenti est juste. Loin d'être à l'aise, j'ai trouvé difficile de "nouer" les derniers thèmes que la version "conte" abordait en quelques phrases intemporelles et sentencieuses, sans vrai sentiment. C'est tout l'écart entre l'idée, qui paraît fonctionner dans l'absolu, et sa forme ensuite couchée sur le papier, qui me laisse aussi un peu insatisfait, pour le moins. J'ai sans doute aussi cédé à la tentation de trop vouloir "systématiser" l'écriture en miroir (dans le conte, seul "Hurfaest" a un nom, les autres protagonistes ne sont évoqués que par leur titre ou fonction, dans la seconde version, le "Hûr-Feset" devient un titre tandis que tous les autres sont nommés) - dans cette veine, j'ai sans doute trop cherché à finir par une scène vivante et vibrante, au risque de me perdre en chemin ^^

Ces thèmes de WA, en tout cas, m'ont enchanté - et l'écriture est bien l'un des rares domaines où "Peut mieux faire" invite à davantage de textes

Si je n'ai pas l'occasion de repasser bientôt, je te souhaite, ainsi qu'à tous, d'excellentes fêtes de fin d'année.


  
Ce message a été lu 6005 fois

Smileys dans les messages :


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 657 ms - 796 connectés dont 1 robot
2000-2024 © Cercledefaeries