Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 WA n°148 Asterion : commentaire Voir la page du message Afficher le message parent
De : Estellanara  Ecrire à Estellanara
Page web : http://estellanara.deviantart.com/
Date : Jeudi 12 janvier 2017 à 18:01:44
Le titre est fendard !
"c’est les yeux convulsés et la graisse au menton" : arf arf !
J'aime beaucoup le ton du journaliste, qui profite de la nécrologie pour faire la publicité du restaurant.
L'alibi du journal qui appelle aux anecdotes est astucieuse.
J'aime bien aussi les détails pittoresques, comme la notation particulière de la date, les cônes comme monnaie...
Si j'étais toi, pour améliorer la lisibilité de mon texte, je ferais des paragraphes que je matérialiserais sur ce site par des passages de ligne.
Negan brosse, avec une langue agréablement fleurie, le portrait d'un amuseur connu et respecté de tous, à l'intelligence aussi acérée que la langue.
On devine dans le témoignage de Sero que leurs relations ont dû être houleuses au début.
J'aime beaucoup le récit plein de tendresse de Wembeneth. Il complète le portrait de Dongann pour en faire un séducteur un peu cyclothymique.
J'aime bien le choix des noms propres, tiens.
Herchel ajoute, de son côté, un aspect savant et chercheur au mort.
"un conte sur la renarde, les siamoises, le rhapsode aveugle ou les nautes" : de futures histoires à nous raconter ?
Les noms des livres sont pittoresques à souhait.
J'aime bien la dernière remarque sur le prix des notices !
Intéressante l'histoire de Reveth. On voit se dessiner progressivement la nature magique du savoir et des recherches de Dongann. Il est décidément bien fichu, ton texte.
L'histoire de Selve est presque un conte à part entière. On devine qu'elle a dû offenser des fées qui se sont malicieusement vengées en lui confiant un tissu provoquant la malchance.
"j’ai rencontré une gentille fille avec qui je vis maintenant" : serait-elle homosexuelle ? Voilà qui serait original dans un méd'fan'.
Hum, la remarque de Dongann me laisse imaginer que les fées se sont attaquées à la drapière par jalousie. Suis-je loin de la vérité ? Dongann ne devait pas draguer que des humaines, le bougre.
Dans le récit de Abe, on découvre le côté bretteur de Dongann.
"pour une relation inappropriée avec une chèvre" : morte de rire !!
Hum, intéressant, le mort avait des pouvoirs magiques. J'aime décidément bien ses répliques espiègles. Je commence à regretter qu'il soit mort.
L'histoire de Fleur est intriguante. Avec ce triton "féérique" porte-bonheur.
Sympa le côté décousu du langage oral directement retranscrit, avec les digressions et les appartés.
La fin reste nébuleuse, on ne comprend pas bien si elle parle de Dongann ou du triton, ce qui est rigolo.
What ?! Le prolétariat du médiéval fantastique ?
Je crois comprendre que la ville est vraiment disposée verticalement. Amusant.
Ce syndicaliste parle moins du défunt que de sa révolution personnelle.
"du sens du destin, de l’absence de dessein" : joli.
Les mentions à la féérie se font omniprésentes dans les derniers témoignages, bien que restant énigmatiques.
Une morsure de chimère ? Ca doit faire mal !
Hum, si l'apothéose, c'est de mourir étouffé par un os de poulet, ce n'est pas très glorieux ! Ah moins que Dongann ait mis en scène sa propre disparition.
Curieux accord au féminin du dragon...
Diantre, le bougre a droit à un hommage par les féériques ?!
"Compensée" ?
L'auteur laisse entendre que Dongann n'est pas vraiment mort ?
"tout à ta hâte criminelle" : hum, c'est rigolo ça, il leur a fauché des choses mais ils le respectent quand même et tiennent à l'honorer.
Dongann est vraiment un type intéressant, apparemment.
Et tu termines malicieusement sur un anonyme !
"L’Après sent l’apprêt, l’Avant devient un Avent" : joli
Oh oh, Dongann arpentait des sentiers magiques qui permettent de voyager dans le temps !

Très beau texte, avec une construction originale et efficace en mosaïque. Il répond bien à la consigne, a un chouette style, des descriptions pittoresques.
J'ai noté pas mal de fautes d'orthographe. Si j'osais, je te recommanderais le recrutement d'un relecteur, afin que les fautes ne viennent pas parasiter tes histoires.
On sent bien, en tous cas, que tu n'en es pas à ton coup d'essai concernant l'écriture de nouvelles !

Est', charmée.


  
Ce message a été lu 6128 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
4 Je n'ai que trop tardé, fichtre. - Asterion (Mar 31 jan 2017 à 20:59)


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 962 ms - 334 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries