Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 WA n°156 : Maedhros Voir la page du message Afficher le message parent
De : Estellanara  Ecrire à Estellanara
Page web : http://estellanara.deviantart.com/
Date : Lundi 6 novembre 2017 à 10:02:42
Ciel, que je vous ai délaissés ignoblement, mes petits faëriens ! Hop, hop, s'attaquer au retard, et que ça saute !
Comme souvent, tu fais une intéressante interprétation du thème.
Tes descriptions sont très évocatrices. On ne doit pas être bien loin dans le futur, je pense. J'aime bien ton résumé du dernier siècle, où tu tires les conclusions (probables) de ce qui est en train de se passer à l'heure actuelle. Apparemment, la planète n'a pas sauté avec la Corée et on n'est pas morts asphyxiés par manque d'oxygène après trop de déforestation; ce n'est déjà pas si mal.
J'aurais cependant bien aimé quelques bonnes nouvelles, comme par exemple le fait qu'il reste des orang-outan. Ah ! Quand même un peu d'écologie et de migrants qui s'incorporent ! Merci !
Bien vus, le pouvoir des réseaux sociaux et le nouveau dark net.
Tu restes évasif sur les "salopards" qui lui ont piqué son boulot mais je sens bien venir des mutants ou des extra-terrestres.
On sent dans tes descriptions comme une certaine affection pour les bistros et l'ambiance des manifs ou c'est moi ? (moi aussi, j'aime bien les bistros rustiques qu'on croirait surgis des années 60, avec leurs meubles en formica, leurs suspensions en verre orange, leurs menthes à l'eau...)(et j'aime bien aussi l'ambiance des manifs, cette impression trop rare d'unité avec la foule, cette illusion d'avoir du pouvoir sur les choses, l'exaltation de pouvoir dire ce qu'on pense en termes crus...)
J'ai beaucoup aimé la façon dont tu montres le phénomène d'entrainement par la foule, la montée de la violence.
"Ils voulaient que leur cri montent très haut et qu’il atteigne les étoiles." : haha ! Cela semble confirmer que les "voleurs" de boulot sont bien des extra-terrestres !
Bingo ! Ma parole, tes ET sont les nouveaux migrants que la population va haïr à leur tour, accuser de tous les maux et laisser crever de faim aux frontières ! L'histoire se répète, comme dit le cliché.
Je les aime bien, tes verdoyants. Ils semblent bien élevés, discrets et efficaces. Ils me paraissent limite plus sympathiques que les humains décrits dans la nouvelle.
Les sacrifices d'animaux n'auraient pas dû choquer les humains plus que cela. J'ai vécu pendant quelques années dans un quartier où des humains égorgent des moutons dans la rue et le laissent se vider de son sang des heures entières... sans avoir la même délicatesse d'auto-censure de leur religion que tes ET...
Rho punaise, le pauvre verdoyant ! Il va prendre cher ! J'espère qu'il a des pouvoirs psy !
Quelle poursuite haletante !
J'ai trouvé la fin tout à fait jouissive et riche de sens, mon cher. Elle souligne bien l'absurdité de la situation et l’irrationalité des réactions du héros.

Bricoles : j'ai noté quelques pépins dans le paragraphe qui commence par "Dans toute société existent des limites".

Est', quelque part dans le coin.


  
Ce message a été lu 5594 fois

Smileys dans les messages :


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 711 ms - 394 connectés dont 1 robot
2000-2024 © Cercledefaeries