Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 WA n° 152 : Asterion Voir la page du message Afficher le message parent
De : Estellanara  Ecrire à Estellanara
Page web : http://estellanara.deviantart.com/
Date : Mercredi 22 novembre 2017 à 15:07:19
Quel superbe texte ! Je l'ai lu plusieurs fois en le faisant tourner en bouche comme un bonbon ! Le style est absolument charmant et tu emploies très bien le style indirect libre, chose que j'apprécie toujours.
Tes personnages sont bien campés, presque tous attachants.
Le thème est bien respecté et j'ai reconnu facilement les personnages. J'espère ne pas me tromper :
- Un Erudit : Keldre
- Un Innocent : Emanthe
- Un Guerrier : Aduin
- Un Sincère : Wemeth
- Un Altruiste : Thome
- ... plus un Joker : Dongann
La sincérité de Wemeth donne quelques répliques croustillantes.
L'altruisme de Thome est juste légèrement remis en question avec "je laisse volontiers la guerre à d’autres".
Aduin m'est assez antipathique et semble bien impitoyable.
C'est rigolo comme Keldre fait des alexandrins en son fort intérieur.
Ça me parait évident, à moi, qu'Aduin et Emanthe ont une liaison ! Surtout avec le sous-entendu d'Emanthe.
Emanthe est de la haute société aussi, donc. J'adore quand elle dit le gros mot, elle est adorable.
Très jolis, ces noms propres qui sonnent médiéval, surtout Emanthe, joli homonyme d'aimante. Bien vu aussi les diminutifs. Ces noms et les quelques mots inventés donnent des sonorités intéressantes au texte.
Tu fais quelques allusions subtiles qui permettent d'imaginer une cité avec des castes, une cité riche et des faubourgs pauvres, parlant des langues différentes, ne se mélangeant que peu.
Vue la tension pendant le jeu, on devine que l'enjeu est réel et pas une façon de parler.
Le passage au présent m'a fait un peu bizarre. Je suppose qu'il sert à renforcer la tension de la partie.
Une société matrilinéaire, chouette !
Je n'ai pas bien compris le principe des destinées, spécialement la phrase "il ne viendrait à l’idée de personne sain d’esprit et de jugement de se soumettre au destin".
Cela sous-entend que les gens ne choisissent pas ce qu'ils font de leur vie mais laissent le choix à ceux qui gagnent les parties de carte ?
J'aime beaucoup la chanson du bouffon ! Elle sonne vrai.
Il change la société par la guerre ?! Curieuse méthode... J'aime son style parlé.
Au final, un excellent texte !

Est', en mode ultra mou.


  
Ce message a été lu 4920 fois

Smileys dans les messages :


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 732 ms - 339 connectés dont 1 robot
2000-2024 © Cercledefaeries