Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Tomorrowland Voir la page du message Afficher le message parent
De : Estellanara  Ecrire à Estellanara
Page web : http://estellanara.deviantart.com/
Date : Samedi 25 aout 2018 à 18:44:14
J'ai vu A la poursuite de demain et... ben c'est pas du tout mon genre de film !
C'est du Disney quoi, bons sentiments, action à gogo, mignons bambins...
Y a cependant de la belle image. J'ai beaucoup aimé la visite de la ville avec le champs, les piscines flottantes...
L'histoire d'amour un peu particulière est intéressante (j'espérais plus pour la fin mais c'est Disney).
Mais y a plein de trucs que j'ai pas compris dans le scénario, plein de trous. Et la résolution finale est vraiment tirée par les cheveux, je trouve.
Je mets en spoiler ce que je n'ai pas compris, au cas où une bonne âme voudrait bien éclairer ma lanterne.

 Qu'est-ce que Tomorrowland ? Le futur de la Terre ? Un autre monde ?
Dans ce que j'ai compris, Tomorrowland est une dimension où un certain nombre de génies et d'artistes se sont réfugiés pour créer une utopie et bosser à rendre le monde meilleur. Et ils continuent à recruter via des robots qui donnent des pins.
En quoi la fondation de cette ville est-elle censée aider le monde ? Les gens qui vivent là ont manifestement inventé plein de trucs mais ils n'en ont pas fait profiter notre monde. La population semble simplement profiter de l'utopie, à l'image de Nix, le séparatiste.
Pourquoi Frank a-t-il été banni ? Sa machine n'a pas créé la fin de la Terre, elle l'a simplement révélée. Et elle n'a pas nuit à Tomorrowland. Du moins pas qu'on sache.
A la fin pourquoi n'y a-t-il plus personne à Tomorrowland ? 


Est', du ciné sinon rien.


  
Ce message a été lu 4247 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
z653z  Ecrire à z653z

2018-09-04 21:51:04 

 Tomorrowland détailsDétails
Pour un Disney (avec les habituelles limites dans le scénario), j'ai apprécié.
Évidemment, à côté des nombreux détails d'un Interstellar, il ne fait pas le poids.
 J'ai aussi trouvé la fin confuse (et sans relief par rapport à certaines scènes du milieu du film) et le début gâche le suspense qu'il aurait pu exister (quoiqu'avec Disney, on s'attend au happy end).
Le méchant interprété par Hugh Laurie aurait mérité d'apparaître un peu plus tôt.
D'après ce que j'ai compris, Tomorrowland est un univers parallèle où Nix (le dirigeant séparatiste) a envoyé des informations (grâce à des portails inter-dimentionnels) sur le futur possiblement catastrophique de la Terre et les dirigeants de la Terre n'ont pas écouté ses mises en garde. Il a donc décidé de fermer le système de recrutement. Franck n'a visiblement pas été aussi pessimiste que Nix. Nix l'a donc banni. J'imagine Nix lui disant : "Tu penses que tu peux sauver la Terre, tu n'as qu'à essayer". Je pense que Tomorrowland est une sorte de laboratoire où les recrutés testent des inventions avant de décider si elles peuvent bénéficier à la Terre. Plutôt que de faire ce que l'on fait dans la vraie vie, à savoir inventer d'abord et se poser les questions éthiques ensuite.
Franck a accidentellement créé une machine pouvant prévoir l'avenir de la Terre ; à la base il devait juste créer une machine pouvant observer le passé de la Terre.
À la fin, j'ai cru comprendre que le processus de recrutement est officiellement relancé après 25 ans d'interruption (au maximum ; si j'ai bien compris, le recrutement a été interrompu presque au même moment que le bannissement de Franck). 


z653z, apprenti analyste.

PS : moi aussi avec la Horde du Contrevent, j'ai eu beaucoup de mal avec les nombreux narrateurs pendant le premier tiers du livre. J'ai presque été satisfait de voir le nombre des membres de la Horde diminuer petit à petit. Par contre, il manque un peu de rythme par endroits et j'ai parfois deviné qui allait quitter la Horde. 

Ce message a été lu 4274 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 436 ms - 377 connectés dont 3 robots
2000-2024 © Cercledefaeries