Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Bois vert, cuillère rouillée Voir la page du message Afficher le message parent
De : Estellanara  Ecrire à Estellanara
Page web : http://estellanara.deviantart.com/
Date : Mardi 9 octobre 2018 à 20:54:57
Coucou toi,

Ah non, alors ! Tu seras brûlée avec du bois vert et énucléée (ça s'écrit comment, ce truc ?) avec une cuillère rouillée !
Meuh si, t'as le droit. Même si c'est un pur chef d’oeuvre absolument culte et un texte fondateur de la SF. Faut reconnaitre que c'est pas toujours digeste. Un peu comme le Silmarilion (part sous une volée de coups de sandales elfes). Même si y a certains tomes de Dune qui m'ont un peu saoulée, j'ai quand même adoré le monde dans son ensemble, la complexité des persos et de leurs échanges.

Je ne connais pas du tout ceux que tu cites. De mon côté, je viens de finir mon super gros tomes sur le monde de Game of thrones / Trône de fer et j'ai entamé Fond d'écran de Pratchett et un Sherlock Holmes en anglais (pour voir si j'ai le niveau).

Niveau regardure, je me suis enfin décidé à m'infliger Le hobbit. J'avais globalement adoré le SDA même si y avait des erreurs (et des elfes qui font pas très elfe, coucou Arwen) et des raccourcis un peu dommageable (je ne parle pas de Bombadil, j'étais soulagée qu'on l'ait zappé ). Mais globalement casting classieux, décors sublimes, effets spéciaux soignés, respect de l’oeuvre, j'étais comblée.
Malheureusement, j'ai pas le même avis sur Le hobbit... Effets spéciaux moches au rabais, multiples faux raccords, nains ressemblant à rien, longueurs... Le 1 m'a vraiment fait l'effet d'une purge. Les deux suivants moins pire mais quand mêmes des moments pénibles (Alfred, Bard...). Reste une surprise : les tolkienistes avaient beaucoup râlé sur Tauriel, je m'attendais à ce qu'elle soit pénible et au final, je la trouve plutôt agréable. Pis, ça fait un perso féminin, quoi. Sur la toile, ça disait qu'elle était gourdasse, coeur d’artichaut et que sa romance avec le nain ne passait pas. Je ne suis pas d'accord. Je trouve que c'est plutôt un beau personnage de femme active, si on passe sur le fait qua sa seule motivation est l'amour. Je ne vois pas le coeur d'artichaut puisqu'elle ne s'intéresse nullement à Legolas. Et pourquoi pas un couple elfe/nain ? Y a bien des couples humain /elfe. Mais ma plus belle surprise sur Le hobbit reste Thranduil. Graphiquement superbe (Ces fringues ! Cette couronne ! Cet élan ! Ce style de combat ! Ce trône ! ...), très chouettement interprété, avec des développements d'histoire qui tiennent la route (empruntés à Thingol, non ?). J'en viendrais à souhaiter un film sur lui. Dommage que certaines de ses scènes aient été coupées qui apportaient de la cohérence avec l'histoire des pierres blanches et de sa femme. Il m'a beaucoup rappelé Jareth de Labyrinth, un autre personnage que j'adore.
Et vous, vous en avez pensé quoi du hobbit ?

Est', pas loin.


  
Ce message a été lu 4294 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
6 Le Hobbit - Netra (Dim 14 oct 2018 à 14:35)


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 699 ms - 379 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries