Version Flash ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 un ptit peu de bizness Voir la page du message 
De : MithrandiL
Date : Samedi 23 fevrier 2002 à 13:54:07
je pense que ts ceux ki sont sur ce forum st des fan du seigneur des anneaux. et bien tant mieux, je vous propose le film en divx et po que le 1, le 2 et aussi le 3, bref toute la trilogie en divx.
cela proviens d'un hacker ayant découvert une faille car je pense que vous savez que les trois films ont deja ete tournés et sont stokés pour etre resorti un chaque année.
bref une grande exclu pour vous et qui coute seulement 30€ la trilogie deja gravée avec les frai de port.

MithrandiL, le mafieu ;0))


  
Ce message a été lu 4235 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
Scytale  Ecrire à Scytale

2002-02-23 16:04:52 

 N'en dis pas plus.Détails
Je suggère que nous en restions là par forum avant de risquer de mettre la maitresse des lieux dans une situation indélicate. Mieux vaut prévenir que guérir comme on dit, aussi, je prend les devants en précisant que nous avons de toutes façons tous ton adresse e-mail pour en savoir plus :)

Scytale,
intendant.

Ce message a été lu 4224 fois
Tarkin  Ecrire à Tarkin

2002-02-23 16:10:52 

 Commerce et contrainteDétails
Il y a quelques dérives à éviter, même si elles sont pétries de bonnes intentions.

Proposer un contrat de vente (qui concerne qui plus est un produit piraté)sur un forum qui n'a aucune vocation commerciale a de quoi donner un infarctus à ceux qui s'efforcent de protéger la propriété (matérielle ou intélectuelle).
Car il s'agit bien d'un contrat de vente (tous les contrats ne sont pas des contrats écrits et signés) et il s'agit du bien d'autrui, vendu sans son consentement.

Certes New Line se fait un fric monstre sur l'exploitation du Seigneur des Anneaux. Mais il ne faut pas oublier que la plupart des productions cinématographiques ne sont pas rentables, et que le succès ponctuel d'un film permet de financer tous les autres. Si New Line n'avait pas eu déjà un gros paquet de fric au départ, jamais le Seigneur des Anneaux n'aurait vu le jour.

Certes, un petit divx par là ne va pas ruiner New Line et va faire du bien au porte-monnaie. Mais au-delà de l'argent grapillé il y a les implications éthiques d'un acte en apparence annodin.

Le type qui revend le divx qu'il a piraté se fait du fric sans rien faire. New Line au moins a investi (en argent) et s'est investi (en temps, en homme, en idées)...bref, New Line a créé quelque chose pour le vendre ensuite. Peu importe si le produit est de qualité ou pas, peu importe le matraquage publicitaire (qui, ceci dit, n'a pas été si énorme sur ce film, il faut arrêter les clichés systématiques).

Le type qui se contente de pirater des fichiers n'a strictement rien créé ni risqué. Et, proportionnellement, il se fait bien plus d'argent (il n'y a pas de petits profits).
Ca me révolte de voir des gens s'approprier le travail d'autres pour faire de l'argent sans rien faire.
Ca me révolte quand ces mêmes personnes se cachent derrière l'argument de la rapacité des grandes compagnies quand eux-mêmes, à leur échelle, font preuve de la même rapacité.

Tarkin
PS : ce message n'est absolument pas diplomatique, je ne cherche à me concilier personne. Je réagis simplement à une pratique qui m'énerve. J'attends d'ailleurs les détracteurs à mes propos de pied ferme pour écouter leurs arguments. Peut-être que j'ai tort, mais j'attends que quelqu'un me le prouve. Et pendant ce temps j'essayerai de le convaincre. C'est de bonne guerre, c'est un débat.

Ce message a été lu 4414 fois
Scytale  Ecrire à Scytale

2002-02-23 22:23:47 

 Va pour le débat..Détails
..mais pas d'accord commerciaux ici. Réglez ça comme vous voulez.

Personnellement, je ne partage pas complêtement l'indignation de Tarkin concernant ces films (que celui qui n'a jamais piraté te jette la première pierre) mais c'est juste le but lucratif qui me laisse perplexe (voir TRES perplexe). Ou alors, c'est que tu achètes tes CD très chers...
En fait, ça me rapelle les débuts du cd gravé où les graveurs facturaient 50 F. Ca s'est arrêté avec la démocratisation de l'appareil. Là, je crois que tu arrive avec tes films à 10e pièce alors que c'est le téléchargement de films qui se démocratise. Si c'est vrai (ce dont j'ai peu de raisons de douter), ils seront très bientôt dispos sur Kazaa, eDonkey ou tout autre P2P et des âmes charitables se chargeront de les télécharger à l'aide de leur haut débit pour les filer gratos (eh.. ne me regardez pas comme ça..
De toutes manières, même si je reste curieux à cet égard (en ce qui concerne la qualité notamment, le montage - scènes coupées ou pas), je préfère les découvrir au cinéma le moment venu.

Scytale,
qui rouvre à moitié le débat..

Ce message a été lu 4116 fois
MithrandiL

2002-02-24 12:45:16 

 C t juste un service ;(Détails
La propriété et les droits d'auteurs. voilà un sujet épineux.je vais m'expliquer en quelques mots.

Tout d'abord si vous etes la c que vous etes fan du SdA et je me disais rendre un grand service en proposant cela. Bien sur la rémunération de mon acte etait inevitable car c un service que je vous offre, qui peut vous etre utile, qui peut etre risqué et qui me coute en cds vierges. Aussi je ne suis pas bien riche et l'argent est monnaie rare chez moi.

Pourquoi le piratage? parce que les films coute enormement et que cela se repercute sur les prix de vente des cassettes et dvds. Il est normal de payer cher les effets spéciaux, j'en suis concient mais la ou cela me turlupine le trou du lute, ce sont les cachets des acteurs qui atteigne plusieurs millions de francs. Et pourquoi faire???? juste pour exercer leur passion et faire un metier pas trop fatiguant alors que les gens crevent de faim dans la rue et que les assocition anti maladie ont du mal a trouver des fonds. Cela est la meme chose pour les footballeurs qui gagne des millions juste pour faire un sport.
Ca me revolte.

Quand a toi qui visiblement est anti hackers, ne me dit pas que tu n'est jamais allé sur napster, ou sur un autre logiviel de peer to peer pour dl des fichiers protégé par des droits d'auteur............

Ce message a été lu 4614 fois
Scytale, sous les traits de Galadriel

2002-02-24 20:04:59 

 ça suffit les enfantsDétails
Je ferme ce débat, avant qu'il ne prenne de l'ampleur.
Le thème est sûrement passionnant certes, mais il n'a assurément pas sa place sur ce forum (j'entends par là qu'il ne l'a vraiment pas, contrairement à d'autres digressions et pirouettes thématiques.
Vous en parlerez par mail, ICQ, IRC, ou sur l'annexe, si jamais elle voit le jour.
Merci.

Scytale,
qui exerce ses talents de danseur visage pour suppléer la dame.

Ce message a été lu 4703 fois
Gayelle K.

2002-02-24 20:42:35 

 Mon avis...Détails
Le sujet est épineux...Ma conscience me rappelerait un peu plus à l'ordre en ce qui concerne la chanson...En effet, je trouve que tous ces artistes ( ou du moins mes favoris, je n'en fais pas une généralité) sont des passionnés...Les acteurs aussi, mais c'est différent!En ce qui concerne l'avis des Mithrandil au sujet des acteurs sur-payés, je suis d'accord. Si on vient à me présenter les divx en main propre,ma curiosité me poussera à regarder c'est un fait...Par contre,tout comme Scytale, je ne comprends ce commerce à but lucratif...Si chacun,chacune va downloader ce qu'il veut,ça le regarde, mais de là à en faire un commerce : non...
Gayelle, mi-Scytale, mi-Mithrandil, mi-Tarkin

Ce message a été lu 4189 fois
Scytale  Ecrire à Scytale

2002-02-25 00:02:25 

 Ouaich mais bon..Détails
'tain ce que c'est dur de fermer un débat ici...

Scytale,
juste comme ça.

Ce message a été lu 4474 fois
Shev  Ecrire à Shev

2002-02-25 07:49:11 

 bah justement g pas donne mon avis , et je compte le faire MAINTENANTDétails
... hehe je plaisente :) Si le Seigneur Tleilaxu clot c'est que c clot comme un enclos ... je ne rajouterais rien et je ne ferais qu'ecrire des mots sans sens reel , ou tout du moins sans sens profond , cela dans le but 1.d'ennuyer le lecteur, car je suis de nature machiavelique 2.bah je ne sais pas en fait ... pour ne pas retourner a mes devoirs et pour donner plus de poids aux arguments de ceux qui ne vont pas manquer de me dire " bah vi mais c'est pas conforme au sujet de notre forum ce que tu dis etc..." ... en resume bien sur .Je vais maintenant etayer ma these en 45 chapitres que je subdiviserais en 876 sous parties que nous appelerons chacunes par une lettre de l'alphabet grec associee a 2 ou 3 nombres decimaux , que nous restreindrons au champs des nombres ... argggggghhhhhh shevchenko,etrangle par sa propre stupidite
Ce message a été lu 4670 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 828 ms - 244 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries