Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Correction des corrections Voir la page du message Afficher le message parent
De : Scytale  Ecrire à Scytale
Date : Lundi 25 fevrier 2002 à 16:39:13
"Rien que pour ça, faire des choses irraisonnées me semble justifié..."

>> Le but n'est pas de bannir les choses irraisonnées mais de toujours garder le contrôle, de ne pas être sous l'emprise de tes pulsions et de tes émotions. Ceci afin de ne pas regretter d'avoir agis de façon inconsidérée. Ainsi, la raison t'aide à toujours faire le meilleur choix, ce qui me semble une bonne chose. Je rappelle que si cela n'a pas de conséquences désagréables, tu n'as aucune raison de ne pas agir comme tu en as envie (je distingue au passage l'envie et la volonté, l'envie étant thalamique et la volonté corticale)
Aprés, je ne vois pas ce que tu entends par une "raison universelle".

"je crois avoir compris que Shaï-hulud est Dieu et qu'en celà il ne peut en exister qu'un, de lire que ce Danseur-visage rencontrerait un Shaï-hulud et en sortirait vivant me fait doucement pouffer..."

>> Tu n'es pas loin mais.. non. les Shaï-Hulud, littéralement 'vers des sables' sont des créatures bien connues sur Arrakis, respectées, craintes et chevauchées lors des initiations des fremens, qui les considère en effet comme des sortes de dieux (mais chez les fremens, tout est mystifié.. la missionaria protectiva a fait du bon boulot). Ainsi, il existe de nombreux Shaï hulud, de tailles variées et il est tout à fait possible de sortir vivant d'une telle rencontre dans la mesure où la 'bête' repère les intrus grâce aux vibrations dans le sol.

Scytale,
désolé pour ton esprit de contradiction..


  
Ce message a été lu 5421 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
6 Scytale cornu - Tarkin (Lun 25 fev 2002 à 23:29)
       7 Ouaich, je vais trouver mieux - Scytale (Jeu 28 fev 2002 à 17:43)


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 1023 ms - 343 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries