Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 L'amour est au coeur du mal... Voir la page du message Afficher le message parent
De : Zogrot  Ecrire à Zogrot
Date : Samedi 2 mars 2002 à 00:55:09
Y'a qu'un célibataire endurci pour dire que l'amour est, je cite, "très merdique"... Comme a mon sens l'amour est une sorte "d'amitié déformée et plus ou moins amplifiée(+ du sexe sinon c'est fadasse, oups, j'vais me faire frapper...)", autant dire que j'suis pas d'accord. Enfin... On se r'fait pas hein?

Quand au non-A, je ne nie pas que ça peut rendre un individu plus performant, mais de là a dire que ça peut nous rendre "meilleurs et plus heureux"... Bof,j'ai comme un doute.
A mon sens, le bonheur est la réussite des chose que l'on entreprend et dont on a envie. Dans ce sens, il peut ètre aussi bien thalamique que cortical.

A mon sens, dans le "cortical" qui est opposé au thalamique, il n'y a pas de notion de bien et de mal,alors quand au fait d'etre meilleur, j'ai encore un doute.
Comme me disais mon vieux maitre: un con qui se controle est aussi con qu'un con qui se lache. Après tout la religion n'est elle pas un moyen de controle de son thalamisme?(peur de la mort, plaisir et desir charnel...) C'est pas pour ça que ça rend les devots "meilleurs" que les non croyants; J'ai connu des gens qui était beaucoup plus corticaux que moi et qui était franchement plus cons.(bien que j'en aie déja une certaine couche...)

Et quand tu dis, je cite "L'homme qui ne possède pas ce décalage reste proche de l'animal.", Je suis trop attaché a mon coté animal pour etre d'accord avec toi. Quand je vois l'impact des activités humaines sur notre planète, j'ai plus honte d'etre humain qu'autre chose; L'espece humaine se comporte comme une espece nuisible.(sauf que l'espece nuisible ne nuit qu'a l'homme, ce dernier nuit au reste.) Mais bon, je m'égare...

En ce qui concerne la morale, laisse tomber ça devait etre une connerie.

Voila, éclaire moi de ta lanterne que je te prouve que la mienne est plus brillante.(au moins pour un temps...)

Zogrot, trop de colère il a en lui.

P.S. Laissons tomber l'exemple de Shai hulud:
-ouais mais si t'es sur des sables tambours?
-M'en fou j'ai mon orni portatif!
-Ouais mais y'a plus d'essence!
Etc, etc...


  
Ce message a été lu 4276 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
7 Réponse, enfin : - Scytale (Mer 20 mar 2002 à 01:05)
       8 Pour cinq points, je voudrais un indice... - Estellanara (Dim 24 mar 2002 à 01:50)
              9 Deux indices - Scytale (Dim 24 mar 2002 à 23:10)
                   10 Amour des sciences.(le mal est au coeur de l'amour) - Zogrot (Mer 27 mar 2002 à 16:30)
                       11 Différence entre amour et amitié. - Estellanara (Dim 31 mar 2002 à 10:01)
                          12 amitié - z653z (Mar 2 avr 2002 à 19:01)
                          12 amitié = amour light ? - Tarkin (Dim 31 mar 2002 à 11:59)
7 chtites pensées - z653z (Mar 5 mar 2002 à 12:52)
       8 C'est vrai? - Zogrot (Ven 8 mar 2002 à 22:58)
              9 une idée, comme ça... - Ylal Mirosj (Dim 17 mar 2002 à 16:45)
                   10 Rien à voir mais bienvenu :) - Scytale (Mer 20 mar 2002 à 01:09)
                   10 Empire galactique. - Zogrot (Mar 19 mar 2002 à 14:52)
                   10 La terraformation en question... - Estellanara (Dim 17 mar 2002 à 17:09)
                       11 Après tout... - Ylal Mirosj (Dim 17 mar 2002 à 17:27)
                          12 Techniquement - Telglin (Lun 18 mar 2002 à 13:28)
              9 l'histoire du z654z - z653z (Lun 11 mar 2002 à 16:37)


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 702 ms - 463 connectés dont 1 robot
2000-2024 © Cercledefaeries