Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 une idée, comme ça... Voir la page du message Afficher le message parent
De : Ylal Mirosj
Date : Dimanche 17 mars 2002 à 16:45:34
L'homme, tout nuisible qu'il est pour l'écologie actuelle, n'est pas à mon sens à euthanasier dès aujourd'hui.

D'une part, je ne crois pas que ce soit une caractéristique immuable de l'espèce, mais plutôt l'expression de la connerie de certains (je prends "con" dans le sens où tu l'as défini, car j'aime bien quand les mots sont définis... moi j'aurais plutôt utilisé le terme de "salaud" . Bref, un truc à changer en urgence avant que la terre ressemble à la lune et que l'écosystème soit réduit à une poignée de bactéries friandes de raditions atomico-nucléaires lourdes ou à quelques protozoaires survivants aux effets de serre et gaz divers.

D'autre part, en grand optimiste, je me dis que pitêtre un jour l'Homme avec sa majuscule ira ensemmencer d'autres planètes de sa mauvaise graine et de celles diverses nées sur Terre. Si c'est pour remplacer d'autres écosystèmes par le nôtre, je trouve cela idiot, mais si on en crée là où il n'y en avait pas, le suicide écologique terrien deviendra sans doute plus acceptable (je ne sais pas si je me fais bien comprendre...).

J'ajoute que je ne prétends pas contredire Zogrot, puisque j'ai bien l'impression qu'il est globalement du même avis que moi, mais plutôt développer des choses qu'il n'avait pas évoquées.

Ylal,
prolixe pour ses premières apparitions


  
Ce message a été lu 4367 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
10 Rien à voir mais bienvenu :) - Scytale (Mer 20 mar 2002 à 01:09)
10 Empire galactique. - Zogrot (Mar 19 mar 2002 à 14:52)
10 La terraformation en question... - Estellanara (Dim 17 mar 2002 à 17:09)
       11 Après tout... - Ylal Mirosj (Dim 17 mar 2002 à 17:27)
              12 Techniquement - Telglin (Lun 18 mar 2002 à 13:28)


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 656 ms - 350 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries