Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Gout de vivre... Voir la page du message Afficher le message parent
De : Estellanara  Ecrire à Estellanara
Page web : http://estellanara.deviantart.com/
Date : Dimanche 24 mars 2002 à 01:27:43
J'espère, bien cher frère que tu as mis dans ta vie suffisamment de choses intéressantes et agréables pour avoir "envie de vivre", ce qui me parait infiniment préférable que "ne pas avoir le courage de mourir".
En effet, si seul l'instinct de survie te retient, je te plains, tu dois passer à côté de pas mal de trucs: les amis, les soirées, les bonnes bouffes, les sales blagues, le sexe, une bonne grasse matinée... bref tout ces trucs que chacun peut se procurer facilement et qui font tout le sel de la vie.
Attendu bien sûr que tout cela est une pure spéculation intellectuelle. Car, si en vérité, tu avais ne serait-ce qu'une seconde une réelle envie de te suicider ou un réel manque d'intéret de vivre, j'espère bien que je serais la première prévenue et je courrais te voir toute affaire cessantes pour t'empécher par tous les moyens de commettre ce qu'on appelle si justement l'irréparable.
Car justement, c'est le problème avec le suicide. Une fois qu'on est mort, ça risque plus d'aller mieux. En particulier pour ceux qui restent, moi par exemple.

Estellanara qui se demande si une discussion aussi morbide égaye ses nuits de travail.
PS:Les gens à tendance suicidaire ont toujours eu sur moi un effet répulsif. S'attacher à eux, c'est se préparer à la souffrance de les perdre. Naturellement, je ne dis pas ça pour toi car j'espère ne jamais avoir à te classer dans cette terrifiante catégorie.


  
Ce message a été lu 5201 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
10 Amusant - Scytale (Dim 24 mar 2002 à 23:16)
       11 Mystère - Tarkin (Dim 31 mar 2002 à 11:39)
              12 Citation : - Scytale (Dim 31 mar 2002 à 20:20)
                   13 Je ne peux pas laisser passer ca... - Fladnag (Lun 1 avr 2002 à 09:41)
                       14 Désolé mais.. - Scytale (Lun 1 avr 2002 à 11:21)
                          15 Fourbe Scytale... - Fladnag (Mar 2 avr 2002 à 14:41)
                             16 (parenthèse) - Scytale (Mar 2 avr 2002 à 15:20)
                               17 Que les fans de Van Vogt se rassurent... - Fladnag (Mar 2 avr 2002 à 23:22)
                          15 Tolkien facho ? - Tarkin (Lun 1 avr 2002 à 14:17)
                             16 Elfes allemands - Scytal (Mar 2 avr 2002 à 09:34)
                               17 Polémique - Tarkin (Jeu 4 avr 2002 à 11:14)


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 477 ms - 362 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries