Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Amour des sciences.(le mal est au coeur de l'amour) Voir la page du message Afficher le message parent
De : Zogrot  Ecrire à Zogrot
Date : Mercredi 27 mars 2002 à 16:30:22
Des recherches ost été faites sur les (causes/consequences?) de l'amour. c'etait une étude biochimique. On a donc essayé de découvrir les homones ou molecules produites lors de la sensation d'AMOUR...

Les tests était réalisés sur des jeunes ayant "découvert" l'amour.( des "amoureux qui s'bécotent sur les bancs publics" en gros.)

Les résultats montrèrent qu'il y a des molécules de l'amour et que celle ci sont les memes que les hormones accompagnant un TOC.(Trouble Obsessionnel Compulsif) Ce sont les gens qui ont une obsession a laquelle ils pensent (par def) plus de quatres heures par jour...
D'ou l'expression: "L'amour rend aveugle".
On pourrait meme aller jusqu'a dire l'amour rend fou, puisque le TOC est clairement un désordre psychologique...

Enfin, j'arrète de donner des arguments a Scytale. Mais ceci est autant un contre argument a ma definition qu'un complément...
L'amour peut etre autant un choix moral qu'une attirance physique.(ou aussi une attirance morale et un choix physique voire les quatre...) Dans cette definition y'a le conscient (choix) et l'inconscient (attirance).
L'amour tient peut ètre des deux...
Mais bon, trouver une vraie definition de l'amour qui est valable dans tout les cas tient plus du projet de recherche que d'un avis personnel!
Fut un temps ou je définissait l'amour comme l'envie de donner du plaisir. (que j'opposait au sexe: l'envie d'en recevoir...) Mais cette def est aussi bancale que toutes les autres...

Zogrot, j'sais plus quoi dire...

P.S. Le forum est mort en ce moment... Attendez que je revienne, j'vais vous remuer tout ça!!


  
Ce message a été lu 4590 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
11 Différence entre amour et amitié. - Estellanara (Dim 31 mar 2002 à 10:01)
       12 amitié - z653z (Mar 2 avr 2002 à 19:01)
       12 amitié = amour light ? - Tarkin (Dim 31 mar 2002 à 11:59)


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 440 ms - 283 connectés dont 1 robot
2000-2024 © Cercledefaeries