Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 amitié = amour light ? Voir la page du message Afficher le message parent
De : Tarkin  Ecrire à Tarkin
Date : Dimanche 31 mars 2002 à 11:59:44
Je tempérerais l'affirmation comme quoi un ami est une personne qui a les mêmes goûts et les mêmes opitons.

S'il est évident qu'il est nécessaire d'avoir un minimum d'affinités pour pouvoir passer du temps ensemble sans se tirer dessus, je trouverais mortel d'avoir sytématiquement les mêmes avis sur tout.
Il m'arrive souvent d'être en désaccord profond avec des gens que je considère pourtant comme d'excellents amis. Des désaccords profonds sur la vision d'éléments importants comme l'amour, la mort, la foi, le rêve...

D'autre part, je refuse de considérer l'amitié comme un amour light. Il s'agit à mon sens de deux choses qui se situent non pas à des niveaux différents (l'un en-dessous de l'autre), mais sur des plans différents.

L'amitié ne saurait être l'étape intermédiaire avant l'amour, car cela voudrait dire qu'il faut d'abord devenir ami avant d'être amant. Ce qui exclut de facto le coup de foudre et le fantasme, et transforme toute amie en amante possible.
Il y a dans mon entourage des filles que j'adore, mais il ne me viendrait jamais à l'idée de vouloir sortir avec elles. Parce que l'amour c'est autre chose (je dis bien 'autre chose' et pas 'une autre étape').

Tarkin


  
Ce message a été lu 4554 fois

Smileys dans les messages :


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 806 ms - 506 connectés dont 3 robots
2000-2024 © Cercledefaeries